TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Manche Tourisme : « Nous créons une véritable relation avec nos fans Facebook »

La page Facebook de Manche Tourisme compte aujourd'hui plus de 50 000 fans


le Vendredi 14 Juin 2013

« Nous sommes la deuxième communauté touristique départementale sur Facebook derrière celle de la capitale, Paris je t’aime », se réjouit Jean-Marc Julienne, président de Manche Tourisme. Le 24 avril dernier, le CDT de la Manche annonçait avoir dépassé la barre des 50 000 fans sur sa page Facebook. Celle de Paris en compte 63 455. En deux ans, Manche Tourisme a multiplié son nombre de fans par quinze. i-tourisme a interrogé le président du CDT pour en savoir plus sur sa stratégie sociale.



Jean-Marc Julienne : "Notre page Facebook, c’est un lieu de rencontre pour la communauté des amoureux du département, elle a pour but de forger un véritable sentiment d’appartenance." Capture d'écran
Jean-Marc Julienne : "Notre page Facebook, c’est un lieu de rencontre pour la communauté des amoureux du département, elle a pour but de forger un véritable sentiment d’appartenance." Capture d'écran
i-tourisme : Gérer une page Facebook, c’est un vrai travail. Avez-vous embauché quelqu’un pour s’en charger ?

Jean-Marc Julienne
: "Nous avons en effet recruté un community manager pour faire la promotion de notre département sur les réseaux sociaux.

La page Facebook fait partie intégrante de notre stratégie : nous avons choisi d’être présents sur les grands réseaux sociaux. En plus de Facebook, il existe un compte Twitter, Pinterest et Youtube."

i-tourisme : Rencontrent-ils le même succès que votre page Facebook ?

Jean-Marc Julienne
: "Sur Twitter et Pinterest, les résultats ne sont pas comparables et sont assez modestes. Nous avons un peu plus de 1400 abonnés sur Twitter, 146 sur Pinterest. Mais sur Youtube, nous comptabilisons à ce jour 153 086 vues, ce qui est considérable."

i-tourisme : La vidéo, c’est un axe important de votre développement sur les réseaux sociaux ?

Jean-Marc Julienne
: "Elle fait en effet partie des contenus que nous privilégions. Par exemple, nous publions sur Facebook et Youtube des vidéos « J’ai testé pour vous », qui mettent en scène notre première ambassadrice, Julie, testant des activités touristiques locales.

C’est un moyen original et sympathique de mettre en valeur la Manche. Sept vidéos sont actuellement en cours de préparation et seront tournées prochainement."

i-tourisme : Les ambassadeurs de votre destination, ce sont les touristes ?

Jean-Marc Julienne
: "Avant tout, ce sont les Manchois qui sont les acteurs de notre développement touristique. Mais bien évidemment, les touristes, français et étrangers, sont également des ambassadeurs de la Manche.

Notre page Facebook, c’est un lieu de rencontre pour la communauté des amoureux du département, elle a pour but de forger un véritable sentiment d’appartenance."

i-tourisme : L’objectif, c’est aussi d’attirer de nouveaux visiteurs …

Jean-Marc Julienne
: "Bien sûr ! La page Facebook doit valoriser l’offre touristique du département. Nous voulons accroître notre visibilité pour faire venir une clientèle touristique jeune, familiale, mais également des retraités.

Nous nous servons aussi de Facebook pour présenter notre tourisme économique : ports de pêches, usines à visiter … L’objectif, c’est de mettre en valeur notre patrimoine, particulièrement préservé du point de vue écologique notamment."

i-tourisme : Par quels moyens y parvenez-vous, à part les vidéos ?

Jean-Marc Julienne
: "Nous utilisons des contenus divers. Chaque jour, la page Facebook propose à ses fans des albums photos, des coups de cœurs, des idées de balades, de recettes, des actualités …

C’est grâce à ce contenu riche et varié que nous créons une véritable relation avec nos fans et favorisons les interactions et le partage."

La page Facebook de Manche Tourisme en chiffres :

- Plus de 50 000 fans
- 46 000 photos vues
- Plus de 2 millions de publications vues
- 113 693 « likes »
- 95% de contenu généré par les fans

Lu 1866 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33








Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com