TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Mandarin Oriental : des soins spa adaptés à l'humeur du moment de chaque client...

Anne-Claire Doucet, superviseur des soins au spa du Mandarin Oriental Paris


le Lundi 8 Avril 2013

Si les protocoles doivent être respectés de près, ils ne doivent pas uniquement miser sur la technique. Les soins du spa du Mandarin Oriental ont été pensés pour être adaptés à l'humeur du moment de chaque client.



Pour Anne-Claire Doucet, la personnalisation commence dès la prise de commande. DR
Pour Anne-Claire Doucet, la personnalisation commence dès la prise de commande. DR
TourMaG.com - Comment jouez-vous la carte de la personnalisation ?

Anne-Claire Doucet :
"Pour moi, la personnalisation se joue dès la réservation téléphonique d'un soin à travers un questionnaire pour cibler les désirs et attentes des clients et les aider à choisir. Sont-ils en attente d'efficacité ou de bien-être ?

Dans un second temps, à son arrivée au spa du Mandarin Oriental Paris://www.mandarinoriental.com/paris/, la thérapeute vérifie si ce choix correspond toujours à l'humeur du client. Ou s'il faut l'adapter.

Avant de débuter le soin, on consacre 5 à 10 mn à une consultation qui permettra là encore de personnaliser les gestes et les huiles aux niveaux sensoriels et olfactifs - par exemple dans un soin du corps pour dénouer d'éventuelles tensions musculaires ou émotionnelles.

Pour un soin du visage, on déterminera de la même façon, le soin le mieux adapté tant par les produits que les manœuvres."

TourMaG.com - Pourtant vous devez suivre des rituels précis. Comment est-ce possible de concilier protocoles aboutis et personnalisation ?

Anne-Claire Doucet :
"Nos thérapeutes maîtrisent parfaitement les protocoles des produits que nous utilisons au spa : Guerlain et Aromatherapy Associates, notre marque maison. Je suis très à cheval sur ce côté technique.

Mais pour autant, pour moi, il faut savoir adapter ses gestes au client. Si on fait juste de la technique pour la technique, ce n'est pas un bon soin.

Le soin MOSST (Mandarin Oriental Spa Signature Therapy) est le soin le plus poussé dans notre carte en terme de personnalisation. Créé en collaboration avec des spécialistes de thérapie chinoise traditionnelle et d'aromathérapie, il débute par un questionnaire sur l'humeur du moment, suivi d'un test olfactif qui permettra de définir l'élément du client. A savoir : feu, métal, terre, bois ou air.

A partir de là, la thérapeute va ensuite composer un traitement sur mesure - en choisissant dans un panel d'une dizaines d' huiles essentiellement spécialement conçu pour Mandarin Oriental - afin de rétablir l'harmonie entre corps, esprit et âme.

Et nous terminons toujours par des recommandations nutritionnelles et d'exercices physiques pour poursuivre les bienfaits du soin chez soi.

TourMaG.com -: Comment avez-vous évolué cette tendance au fil des ans ?

Anne-Claire Doucet :
"La clientèle est de plus en plus en demande de reconnaissance. Elle apprécie d'être appelée par son nom, que l'on se souvienne des soins, des sensations qu'elle a aimés même lors d'un passage au spa d'un autre Mandarin Oriental dans le monde.

Nous avons par exemple un logiciel qui nous permet d'enregistrer ces éléments afin de les consulter avant un nouveau rendez-vous. Et également de faire des offres ciblées.

Par ailleurs, nous raccompagnons toujours le client jusqu'à l'extérieur. On ne le quitte pas devant la porte du spa."

Lu 1583 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com