TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Manifestations à Hong Kong : pas d'impact sur les voyages

Asia continue d'envoyer des clients


Rédigé par C.E. le Jeudi 2 Octobre 2014

Les manifestations qui ont lieu actuellement à Hong Kong n'empêchent pas les voyageurs de profiter du territoire. Le mouvement pacifique lancé par les étudiants paralyse principalement le quartier d'affaires. Chez Asia, Visiteurs et Maison de la Chine, les clients continuent de partir.



Manifestations à Hong Kong : pas d'impact sur les voyages
Depuis le week-end dernier, les étudiants pro-démocratie manifestent à Hong Kong pour demander davantage de libertés politiques.

Baptisé la "révolution des parapluies" (les manifestants ont ouvert leurs parapluies pour se protéger des gaz lacrymogènes), ce mouvement pacifique paralyse notamment le quartier d'affaires situé sur Hong Kong Island : Central.

Face à ces manifestations, le Ministère des affaires étrangères a remis à jour sa rubrique "Conseils aux voyageurs", et recommande "de faire preuve de prudence dans les quartiers de Central, Admiralty, Causeway Bay et Mong Kok. Il est fortement recommandé d’éviter les attroupements."

Le Quai d'Orsay conseille également de se renseigner avant d'utiliser les transports en commun (Transport Department et MTR )

Asia : les voyages se poursuivent

Chez Asia, la situation est suivie de près, mais les clients continuent de partir : "Nous sommes en lien avec notre agence deux à trois fois par jour. Nous avons une dizaine de clients sur place que nous avons contacté et tout va bien. Nous continuons à envoyer nos clients," explique Juliana Angotti, chef de produit Chine, et Hong Kong.

90% des hôtels proposés par ASIA sont situés dans le quartier Kowloon et sont loin des manifestations. "C'est la partie de Hong Kong où l'on trouve les marchés, les restaurants, les boutiques, mais aussi la promenade qui permet d'accéder à la vue sur la baie de Hong Kong. C'est aussi de Kowloon que les ferries partent vers Macao.

Leur trafic n'est pas perturbé et les voyageurs peuvent profiter des monuments inscrits au Patrimoine Mondial de L'UNESCO. Ils ont également la possibilité de partir vers les parcs nationaux. Tout ceci fonctionne normalement."


Même constat chez Visiteurs : "il n'y a pas d'effets secondaires sur les visites qui se déroulement facilement", indique Philippe Marquenet directeur commercial.

Idem chez Maison de la Chine.

En revanche poursuit, la Chef de produit Asia : "les voyageurs ne vont plus sur Hong Kong Island et plus particulièrement dans le quartier Central. Le terminal de ferry est fermé".

Les commémorations du 65ème anniversaire de la République Populaire de Chine se dérouleront jusqu'à demain.

Ensuite, la situation pourrait se débloquer.

"Les manifestations devraient se calmer. Nous ne sommes pas très inquiets. Espérons juste que Pékin ne soit pas trop irrité par la situation, pour éviter que cela dégénère. Car pour l'instant, la situation est très pacifique", précise Juliana Angotti.

Lu 784 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com