TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Manor : 35 points de vente aux couleurs Thomas Cook et une vingtaine en attente

le voyage d’affaires reprend peu à peu des couleurs


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 23 Mars 2010

Le rendez-vous annuel des fournisseurs de Manor qui s’est tenu hier à Paris a affiché complet, cette année encore. De quoi resserrer les relations alors que la conjoncture reste difficile même si le voyage d’affaires reprend peu à peu des couleurs.



Le succès du Manor Travel Partners ne se dément pas avec près de 400 participants dont 80 entreprises parmi les fournisseurs ce mardi Paris
Le succès du Manor Travel Partners ne se dément pas avec près de 400 participants dont 80 entreprises parmi les fournisseurs ce mardi Paris
Ils étaient près de 400 participants dont 80 entreprises parmi les fournisseurs du réseau hier à Paris pour le rendez-vous traditionnel du Manor Travel Partners.

« J’ai même refusé du monde »
, explique Jean Korcia, le président de Manor qui avait une liste d’attente d’une dizaine de tour-opérateurs malheureux.

Une vraie satisfaction pour le président du réseau qui craignait, de son aveu-même, une certaine froideur de la part des producteurs à la suite de la signature du partenariat entre Manor et Thomas Cook.

Mais derrière les sourires de façades, les participants étaient bien là pour travailler. « On sent que la crise a rendu nos employés plus enclins à défendre les intérêts de l’entreprise pour laquelle ils travaillent », remarque Jean Korcia.

Il est vrai que si la situation s’améliore par rapport à 2009, le retour à la normale s’effectue en dents de scie - ce qui n’est pas pour pousser à la sérénité.

Progression de 5 à 8% depuis le début de l'année

« L’année 2009 s’est soldée par une baisse du chiffre d’affaires de 20% et une baisse du nombre d’émissions de 12% », commente Françis Gallo alors que le voyage d‘affaires représente environ 65% de l‘activité.

« Et sur le début de l’année 2010, la progression de l’activité se situe entre 5 et 8%. Nous n’avons donc pas retrouvé un niveau d’activité comparable à 2008.

D‘autant que la reprise ne se fait pas de façon linéaire. Le mois de mars, par exemple, a connu un début de mois très actif mais, depuis quelques jours, tout est redevenu calme ».


Pour autant, Jean Korcia ne se montre pas inquiet pour les membres de son réseau. Les bilans 2009 qui sortiront vers le mois de juin ne devraient pas comporter de mauvaises surprises.

« Pour preuve, le nouveau ratio 115 d’IATA n’est pas un sujet de préoccupation pour nos adhérents »,
indique le président.

Quant à la concrétisation du partenariat avec Thomas Cook, 35 points de vente Manor ont pris les couleurs Thomas Cook et une vingtaine d'autres sont en attente.

Lu 2092 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com