TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Manor : Jean Korcia veut « développer, s’adapter et rentabiliser »

le réseau vient d’avoir 20 ans


Rédigé par La Rédaction (JDL) - redaction@tourmag.com le Lundi 13 Novembre 2006

Dans une communication à ses adhérents lors des « Journées des Dirigeants » qui se déroulaient ce week end à Vienne, le patron du « petit réseau » qui monte, a tracé les grandes lignes de la stratégie future de Manor : développer, s’adapter et rentabiliser. Nous en reproduisons ici quelques extraits.



« Développer, certainement mais pas à tout prix, n’importe comment, avec n’importe qui (…) Nous devons nous intéresser à toutes les nouveautés, prendre pied dans toutes les niches, saisir toutes les occasion de trafic (…) Nous devons être vigilants, partir à la conquête et aller chercher les clienst là où ils se trouvent, jusque chez eux… »

S’adapter c’est prendre en compte et « intégrer le fait qu’Internet est une opportunité et non un danger. Jamais les « pure players » ne pourront être des compétiteurs sérieux sur les trafics les plus intéressants et les plus rentables : les voyages d’affaires, le tourisme d’affaires, les voyages de loisirs complexes et le réceptif.

Bien sûr, ils nous priveront de billetterie simple, de forfaits basiques ne demandant pas d’expertise. Mias faut-il vraiment se battre sur des activités qui ne sont ni valorisantes ni rentables ?

Pour Rentabiliser, il faudra notamment « que nos collaborateurs respectent parfaitement les consignes de vente : nos partenaires référencés doivent être systématiquement favorisés. »

Economiser sur tous les postes, mutualiser, mettre en place des synergies… autant de moyens pour rentabiliser. « Au cours des prochains mois nous nous efforcerons de négocier des taux favorables pour toutes vos transactions bancaires, de comparer les tarifs des diverses compagnies pour toutes vos assurances, de référencer un prestataire Visa, etc.

« Je suis convaincu qu’en comparant nos actions nous pourrons progresser ensemble et devenir plus forts que jamais. »

Manor a soufflé ses 20 printemps vendredi dans le cadre prestigieux de l'Hôtel Impérial à Vienne. Voilà un réseau qui ne manque pas de souffle =;O))
Manor a soufflé ses 20 printemps vendredi dans le cadre prestigieux de l'Hôtel Impérial à Vienne. Voilà un réseau qui ne manque pas de souffle =;O))

Lu 1593 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com