TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Manor : Nautil rejoint le réseau Tourcom

1er ''coup de canif'' dans le contrat


Rédigé par jdl le Lundi 22 Décembre 2003

L'agence Nautil à Paris, vient de quitter Manor Distribution pour rejoindre le réseau Tourcom. Est-ce le début de la débandade ou un simple épiphénomène ? Toujours est-il que cette défection fait désordre à quelques jours seulement du congrès qui avait co



Manor : Nautil rejoint le réseau Tourcom
Après le congrès de Maurice, le réseau Manor avait réaffirmé sa priorité : rester uni et solidaire et attendre les propositions empressées des autres réseaux. Compte tenu de sa force de frappe (876 millions d'euros pour une soixantaine d'agences), le GIE Manor et Manor Distribution, avaient le temps de voir venir.

Mais cette unité de façade est-elle bien solide ? Non, si l'on en croit le départ d'une première agence, Nautil, (4 mie de volume d'affaires) qui vient de rejoindre Tourcom.

Pierre Cosentino, co-gérant de Nautil, disait dernièrement avoir étudié "à titre personnel" différentes possibilités : rester ou intégrer l'un des 4 réseaux. Même son de cloche chez son associé, Stéphane Letessier, pour qui il était urgent de ne pas attendre "L'Alliance, étant, de toute façon programmée".

Raoul Nabet : "ce départ n'est absolument pas significatif..."

"Nous avons regardé les propositions des autres réseaux et après avoir constaté que ça ne bougeait plus beaucoup chez Manor, on a sauté le pas. Chez Tourcom on a une centrale de paiement, pas d'obligation de labellisation et une liberté totale au niveau des marques que l'on veut commercialiser.

Notre décision a été prise par rapport à des non réponses de la part de Manor et au souci de devoir rejoindre un réseau aussi hétérogène que l'Alliance. Par ailleurs, il y a d'autres choses qui comptent, comme le départ programmé de Robert Darfeuille, détaché chez Manor par Protravel, et dont la méga compétence au niveau des négos sur l'aérien sera très difficilement remplaçable..."

Pour Raoul Nabet, président de Manor Distribution que nous avons joint, "ce départ n'est absolument pas significatif, l'activité de cette agence n'étant pas productrice de supercoms. Pour ma part, je ne pense pas qu'il soit lié à l'actualité de Manor."

Jean da LUZ - 23 décembre 2003
redaction@tourmag.com

Lu 834 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com