TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Manor : « Rien n'exclut une ouverture de la salle des marchés à d'autres partenaires...»

l'interview de Jean Korcia, président du Réseau


Rédigé par Michèle SANI le Dimanche 20 Mars 2011

Le 5e MTP (Manor Travel Partners) se déroulera ce mardi à Paris dans le cadre historique de l'hôtel Westin Intercontinental. Cet important workshop ainsi que le congrès annuel « Journées des Dirigeants » - dont la prochaine édition se tiendra du 10 au 12 novembre prochain à Lisbonne - sont des temps forts dans la vie du réseau volontaire Manor. Rencontre avec son président Jean Korcia, son président.



''Nous avons aujourd'hui 69 licences pour un total de près de 300 points de ventes dont plus de la moitié sont des enseignes Thomas Cook ou Jet Tours.''
''Nous avons aujourd'hui 69 licences pour un total de près de 300 points de ventes dont plus de la moitié sont des enseignes Thomas Cook ou Jet Tours.''
TourMaG.com - Comment se présente l'édition 2011 de votre MTP ?

Jean Korcia.
"Je peux d'ores et déjà vous dire qu'en terme de participation la journée de demain sera un succès.

Nous aurons très précisément 80 fournisseurs et partenaires présents.

Nous avons refusé du monde par manque de place. Nous attendons près de 300 visiteurs représentés par les forces vives, dirigeants et vendeurs de notre GIE.

D'expérience cette journée qui met en présence vendeurs et fournisseurs est à la fois studieuse et festive. Elle permet de régler les problèmes, de renforcer les contacts, de préparer l'avenir.

Elle permet de cultiver les relations humaines ce qui, à mon sens, reste fondamental en dépit de la performance technologique et du développement d'internet."

TourMaG.com - Justement, avez-vous peur de la concurrence internet ?

J.K.
"Pas du tout ! Je suis même convaincu qu'à moyen terme le contact humain restera incontournable surtout en matière de vacances et de loisirs.

Les clients qui auront toutes leurs informations en ligne finaliseront dans une agence physique où ils seront accueillis et où ils pourront discuter.

Le voyage commence quand on en parle. De plus aujourd'hui, les agences physiques, surtout quand elles sont en réseau, disposent des mêmes prix attractifs que les pure players. Elles ont tous les moyens pour convaincre leurs clients et concrétiser les ventes."


TourMaG.com - Manor cultive des relations assez contrastées avec ses confrères organisés en réseaux de distribution. Comment fonctionnez-vous face à Thomas Cook, au CEDIV, à Tourcom ?

J.K.
"Le CEDIV c'est du passé. Son arrivée ne nous avait rien apporté et son départ n'a rien bouleversé. Nous avions avec le CEDIV 62 sociétés adhérentes qui représentaient 220 poins de ventes.

Nous en avons aujourd'hui 69, pour la plupart des mini réseaux, qui représentent près de 300 points de ventes. Nous avons consolidé nos accords avec Thomas Cook.
Plus de la moitié de nos points de ventes sont des enseignes Thomas Cook ou Jet Tours."

TourMaG.com - Le G4 a désormais un périmètre réduit à 2 membres, Thomas Cook et vous. Pourquoi continuez-vous à utiliser ce terme ? Attendez-vous de nouveaux partenaires ?

J.K.
"Nous avons consolidé nos accords avec Thomas Cook après les départs d'American Express puis de AFAT qui fusionnait avec Selectour.

La formule « G2 » ne pouvant être utilisé nous réfléchissons en effet à une nouvelle appellation et rien n'exclut une ouverture de notre salle des marchés à d'autres partenaires. Avec Thomas Cook nous avançons de façon très constructive.

Cette salle des marchés qui permet de mutualiser les négociations aériennes et les tarifs « firmes » est installée dans les locaux du siège parisien de Manor avec une équipe détachée de Thomas Cook.

Ce service est très sollicité par nos adhérents dont l'activité se répartit, je vous le rappelle, à 35 % « Affaires » et 65 % « tourisme et loisirs ».

Lu 2294 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com