TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Manor : partenariat Havas Voyages et adhésions à la carte

le réseau va renégocier avec les TO à la rentrée


Rédigé par Geneviève Bieganowski le Lundi 18 Juin 2007

Manor vient de recruter Joëlle Darcourt (ex RAM, AOM/Air Lib, etc) qui viendra, dès le 1er septembre prochain, prêter main forte à Francis Gallo (Sembat Voyages). Par ailleurs, le réseau planche sur plusieurs pistes pour renforcer le recrutement de nouvelles agences et envisage un partenariat avec Havas Voyages.



Francis Gallo (gche) et Jean Korcia et Madame, lors de la Convention Snav IDF à Chypre
Francis Gallo (gche) et Jean Korcia et Madame, lors de la Convention Snav IDF à Chypre
Manor renforce ses moyens humains avec le recrutement de Joëlle Darcourt (ex RAM, AOM/Air Lib, etc) qui viendra, dès le 1er septembre, prêter main forte à Francis Gallo (Sembat Voyages), en charge des négociations commerciales avec les transporteurs.

Mais sa fonction ne s’arrêtera pas là. Elle sera également l’interlocutrice des autres fournisseurs. Pour le reste, le réseau qui a tenu son assemblée générale il y a quelques jours, préfère laisser mûrir ses projets avant leurs lancements.

Dans les cartons, par exemple, la mise en place d’une adhésion à la carte pour les éventuels prochains adhérents qui pourront choisir le volet de Manor qui les intéresse soit la banque de données tarifaires, soit les outils technologiques développés par et pour Manor, soit encore les accords passés avec les tour-opérateurs.

« Nous n’allons faire qu’entériner ce qui se passe déjà », commente Francis Gallo. « Mais pour chaque formule, il y a des droits et des devoirs à déterminer précisément. Le projet n’est donc pas validé à 100% ».

Accord croisé Manor Havas Voyages

Autre projet en cours d’élaboration : un accord croisé entre le réseau Manor et le réseau Havas Voyages qui permettrait à certaines agences adhérentes de Manor d’adopter l’enseigne Havas Voyages et pour certaines agences Havas Voyages, de bénéficier de l’offre tarifaire de Manor en ce qui concerne la billetterie. Là aussi, la réflexion devrait durer encore quelques mois avant d’aboutir…

Autre chantier qui sera entamé dès la rentrée, la renégociation des contrats avec les tour-opérateurs, même si la billetterie aérienne représente encore la moitié du chiffre d‘affaires ( près d’1 milliard d‘euros).

Après les dé référencements de producteurs effectués au début de cette année, le réseau veut établir une base de fournisseurs TO avec des contrats aussi solides que pour la billetterie. Car en ce qui concerne la salle des marchés développée en coopération avec les réseaux Thomas Cook, Amex et Afat Voyages, la satisfaction est générale…

Réflexion en cours toujours pour l’adoption d’Amadeus Leisure Platform comme pour e-retail engine, un outil d’Amadeus permettant d’émettre la billetterie à partir des moteurs de recherche tiers. Manor veut aussi attendre avant de prendre une décision sur la possibilités d’adopter les derniers développements de Ravel.

Réflexion, enfin, sur le maintien du salon MTP dont la première édition qui avait réuni 70 partenaires l’année dernière en mars à Paris avait été un vrai succès. Il se trouve qu’aux mêmes dates en 2008 se déroulera le nouveau salon parisien réunissant SMT et MIT. Maintenir le projet ou se mêler au nouvel événement, « that is the question » !

Lu 3547 fois

Tags : amadeus
Notez


1.Posté par Anonyme le 19/06/2007 18:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Joelle Darcourt ? De sinistre mémoire chez TRX... et AOM !

2.Posté par BODIN MARIE le 26/06/2007 17:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je souhaite rejoindre un réseau. L'association d'Havas et Manor me semble à priori intéressante. Pourriez-vous me contacter à ce propos et m'adresser vos conditions d'adhésion. Merci.
Cordiales salutations

Marie Bodin
ESCALE MARINE 06.20.37.83.03


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com