Loading




Manor prépare "un commando" pour vendre la Réunion

Opération de stimulation Force 20


Spécialiser une vingtaine de vendeurs volontaires sur une destination long courrier, c’est l’objectif de Force 20, l’opération de stimulation mise en place par la commission Tourisme de Manor avec l’aide d'un consultant. Après la Rep Dom, c'est la Réunion qui a été choisie cette année.



L’objectif de Force 20 est de négocier avec un office de tourisme la mise en place d’une stimulation (formation et voyage d’études) portant sur une vingtaine de vendeurs volontaires - DR STUDIOLUMIERE
L’objectif de Force 20 est de négocier avec un office de tourisme la mise en place d’une stimulation (formation et voyage d’études) portant sur une vingtaine de vendeurs volontaires - DR STUDIOLUMIERE
Des ventes Loisirs chez le réseau Manor, spécialisé dans le business travel ?

C’est une partie évidemment non essentielle de l’activité, mais néanmoins non négligeable si l‘on considère les chiffres.

Pierre Consentino, le président de la commission Tourisme du réseau estime le chiffre d’affaires Loisirs à 150 millions d’euros pour un CA de 1,5 milliard sur le business travel.

Tous les adhérents ne distribuent pas de produits Loisirs mais ils sont suffisamment nombreux pour organiser des opérations de stimulation avec les vendeurs du réseau.

La structure Manor étant « light », Pierre Consentino a fait appel à un consultant extérieur pour organiser l’opération Force 20.

L’objectif est de négocier avec un office de tourisme la mise en place d’une stimulation (formation et voyage d’études) portant sur une vingtaine de vendeurs volontaires.

La première opération Force 20 qui a eu lieu l’année dernière avec l’OT de la République dominicaine a donné un résultat moyen : une quarantaine de dossiers réalisés par une dizaine de vendeurs sur les vingt.

Le projet mérite donc quelques améliorations : un contact direct avec les vendeurs et pas avec les chefs d’agence, une durée plus longue de vente - six mois au lieu de trois, un voyage de familiarisation au début de l’opération et non à la fin.

Du 9 au 13 septembre à la Réunion

« Il est évident qu’un vendeur qui connaît la destination aura les arguments non seulement pour vendre mais surtout pour préconiser », insiste Pierre Consentino.

« Un vendeur qui visite la destination peut en saisir l’esprit » , rajoute David Rakotopare, attaché commercial Europe de l‘Ile de la Réunion Tourisme.

Le «commando de vente » Manor partira donc découvrir «l‘île intense » du 9 au 13 septembre et sera reçu par le groupe hôtelier Lux (ex-Naïade) dans leur fleuron 5 étoiles (ex Villas du Lagon) qui a tenu à accompagner l’opération.

La période de vente commence dès juillet jusqu‘à décembre et l‘objectif est d‘atteindre cette année la centaine de dossiers.

Aucune recommandation sur les tour-opérateurs programment la Réunion. Le vendeur garde son libre-choix entre Exotismes, Thomas Cook, Fram, Beachcomber, Solea, Tourinter et autres Kuoni… ou même de produire son propre forfait si le cœur lui en dit.

Pour Pierre Consentino, l’important, c’est de créer un flux de vente.

Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Vendredi 6 Juillet 2012
Lu 1173 fois

Tags : manor, réunion

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure













Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com