TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Manor table sur 1,5 milliard d’euros de volume d’affaires d’ici fin 2006

le réseau devrait compter 300 points de vente


Rédigé par Propos recueillis par Jean DA LUZ - redaction@tourmag.com le Lundi 3 Juillet 2006

L’Assemblée générale Manor a eu lieu le 29 juin dernier dans les salons de l’hôtel Prince de Galles à Paris. Le réseau que préside Jean Korcia, réélu à l’unanimité, a accueilli 3 nouveaux membres dans son conseil d’administration et table sur 1,5 milliard d’euros de volume d’affaires d’ici fin 2006, date à laquelle il devrait compter près de 300 points de vente. Interview.



Après les loueurs auto, le GIE Manor réduira en octobre à dix ou douze le nombre de tour-opérateurs référencés et privilégiés par le réseau
Après les loueurs auto, le GIE Manor réduira en octobre à dix ou douze le nombre de tour-opérateurs référencés et privilégiés par le réseau
TourMaG.com – Comment se porte le Réseau Manor ?

Jean Korcia :
« Plutôt bien, puisque nous poursuivons notre progression en volume d’affaires, nous élargissons notre conseil d’administration à 3 nouveaux membres, nous accueillons de nouvelles agences et devrions finaliser courant juillet l’arrivée du CEDIV dont la signature du protocle d’accord devrait être signée ce lundi 3 juillet… »

TourMaG.com – Concrètement, quels sont les grands chiffres annoncés et les prévisions d’ici la fin de l’année ?

Jean Korcia
: « Pour parler chiffres on peut commencer par la participation massive de nos adhérents à l’Assemblée générale, puisque celle-ci a enregistré 85 % des entreprises adhérentes qui étaient présentes ou représentées.

Ensuite, en termes de volume d’affaires, nous avons réalisé 1,150 milliard d’euros en 2005 et on table sur près de 1,5 milliard de volume de facturation compte tenu notamment du renfort attendu. En effet, le GIE Manor devrait compter avant la fin de l’année 2006 de près de 300 points de vente. »

TourMaG.com – Il y a eu des changements, notamment au niveau du Conseil d’administration. Comment se compose-t-il désormais ?

Jean Korcia
: « En effet, tous les administrateurs dont le mandat arrivait à expiration ont réélus et nous comptons désormais 3 nouveaux administrateurs. La nouvelle composition du Conseil d’administration est la suivante : Renaud CLUIS d’Orsud à Marseille, Pïerre-Marie COSSART d’Allamanda Voyages à Paris, (nouvel adhérent), Francis GALLO de Sembat Voyages à Boulogne Billancourt, Jean KORCIA de Voyages Eurafrique à Aix en Provence, Jean-Claude LEROY de Voyages Gallia à Paris, Pénélope RAMBAUD de Rambaud Voyages à Paris , (nouvel adhérent), Jean-Michel RATH de Cap 5 à Armentières et Lotfi TAZI de Voyages Paris Normandie à Rouen , (nouvel adhérent).

Par ailleurs, nous avons créé une nouvelle Commission « Communication RP » mais il reste à en désigner le président… »

TourMaG.com – Vous avez accueilli également de nouveaux adhérents cette année. Qui sont-ils ?

Jean Korcia
: « Nos nouveaux adhérents, avec effet au 1er janvier 2006, sont La Voyageraie/Airin France, Joubert Voyages et Alpilles Voyages avec sa dizaine de points de vente.
Quant à ceux avec effet au 1er juillet 2006,il s’agit des 52 points de vente du groupe Jancarthier, de MS Voyages de Gap (ancien Selectour), et de 50 à 70 agences membres du GIE Cediv (*) récemment créé. Avant la fin de l’année 2006, le GIE Manor disposera ainsi de près de 300 points de vente. »

TourMaG.com – Vous aviez récemment « fait le ménage » parmi les loueurs auto référencés. Avez-vous l’intention de récidiver avec les producteurs et quand ?

Jean Korcia
: « En effet, le GIE a limité à trois les loueurs de voitures référencés et s’efforcera de réduire à dix ou douze le nombre de tour-opérateurs privilégiés. Manor veut, plus que jamais, concentrer l’essentiel de ses ventes sur un nombre limité de prestataires.

Ceci afin d’améliorer les connaissances de ses vendeurs et leur permettre de justifier leur valeur ajoutée pour leurs clients, aussi bien que pour avoir un impact plus important dans les chiffres d’affaires de chacun de ses fournisseurs.
En ce qui concerne la date, nous devrions être fixés en octobre au lendemain de TOP RESA.»

TourMaG.com – Qu’est qui fait la différence aujourd’hui entre Manor et les autres réseaux ?

Jean Korcia
: « Manor est attractif car notre groupement n’impose pas d’enseigne collective, offre à ses adhérents le bénéfice de tarifs négociés vraiment compétitifs et leur restitue la quasi-totalité des incentives, car sa structure centrale est légère et économe… »

TourMaG.com – Certes, mais proposez moins de services : pas de centrale de paiement, pas d’assistance juridique…

Jean Korcia
: « Nous y travaillons. La commission Tourisme réfléchit à un système d’assurance de paiement pour les fournisseurs référencés et, de son côté, la commission Juridique se penche actuellement sur une assistance juridique pour les adhérents. »

TourMaG.com – Avez-vous tranché pour le choix du portail TO et où se tiendra votre prochaine Journée des Dirigeants ?

Jean Korcia
: « Oui, nous avons opté pour le portail TO d’Amadeus Leisure. Quant à la prochaine Journée des Dirigeants, elle aura lieu du 9 au 12 novembre prochain à Vienne dans le cadre du Festival Mozart et notre sponsor principal sera tout naturellement… Amadeus ! »


(*) Dans un premier temps, les agences IATA réalisant chacune un chiffre d’affaires d’au moins 2 millions d’euros

Lu 3702 fois

Tags : amadeus, manor
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com