TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Manor veut « Retrouver les faveurs des consommateurs »

13èmes Journées des Dirigeants du 9 au 12 novembre


Rédigé par Propos recueillis par Jean da Luz - redaction@tourmag.com le Mardi 7 Novembre 2006

Les 13èmes Journées des Dirigeants de Manor se dérouleront à Vienne en Autriche, du jeudi 9 au 12 novembre prochain. Thématique retenue : « Comment retrouver les faveurs des consommateurs ? ». L’occasion aussi pour Jean Korcia, président du réseau de lancer deux nouvelles idées : la création d’un Club des Partenaires et une meilleure prise en compte des TO régionaux. Interview.



Manor veut « Retrouver les faveurs des consommateurs »
TourMaG.com – Quel message voulez-vous faire passer lors de ces Journées ?

Jean Korcia :
« La ligne directrice de mon intervention portera sur 3 concepts : développer, s’adapter et rentabiliser… Je serais aussi porteur de deux nouveaux projets : la création d’un Club des partenaires et une meilleure prise en compte de la production et des tour opérateurs régionaux. »

T.M.com – Manor ne compte pas de TO régionaux référencés ?

J.K.
: « Non, mis à part Croisitour qui est adhérent de Manor, et je trouve ça dommage. On se rend compte qu’on a tendance à ne penser qu’aux producteurs nationaux alors qu’il y a des choses intéressantes qui sont faites dans les régions. »

T.M.com – Pourquoi et sur quels principes reposera l’idée d’un Club des Partenaires ?

J.K.
: « L’idée, qui n’est encore qu’au stade du projet, est de créer un petit groupe de fournisseurs dans les différents secteurs (production, location, croisière…), soit 7 à 8 partenaires.
Pourquoi ? Tout simplement parce que nous avons besoin de dialogue avec nos familles respectives et d’être à l’écoute de l’information qui peut être remontée par nos partenaires. Au niveau du fonctionnement, nous nous réunirions 7 à 8 fois par an pour échanger et mettre en place un débat d’idées. Bien entendu, ces partenaires seraient mis en avant au niveau de nos ventes… ? »


T.M.com – Voulez-vous faire un « Club Premium »-bis comme Afat ?

J.K.
: « Non, cela n’a rien à voir. Je ne veux pas demander davantage d’argent aux producteurs, je trouve qu’ils sont suffisamment pressés comme ça. Non, il s’agit d’une approche basée sur la réflexion et l’échange… »

T.M.com – Vous deviez justement réduire le nombre de vos fournisseurs TO. Avez-vous pris une décision ?

J.K.
: « Nous n’avons pas finalisé mais nous y travaillons et le principe reste inchangé : réduire de 10 à 18% nos fournisseurs et passer des 25 actuels à 15 ou 17. »

T.M.com – Votre initiative de réunir les Réseaux volontaires à propos de Firstchoice.fr aura-t-elle une suite alors que le site de Marmara est toujours en ligne, et que le Snav a créé une Commission « déontologie » qui semble mort-née ?

J.K.
: « J’ai été pas mal pris ces derniers temps mais on doit se revoir de nouveau sur cette question avec les autres réseaux volontaires. Peut-être en novembre ou après les différents congrès. Concernant la commission créée, je dirais qu’il s’agit d’une Commission « d’attente ». Nous aurons l’occasion d’en reparler lors de nos Journées des Dirigeants. »

T.M.com – Combien de participants attendez-vous et que pèse aujourd’hui Manor en tant que réseau ?

J.K.
: « Nous sommes 125 inscrits qui représentent 85% des points de vente de Manor. Aujourd’hui nous totalisons 320 points de vente (avec le Cediv) et notre volume d’affaires cumulé représente 1 milliard 320 Mie, ce qui nous place parmi les premiers réseaux de la profession. »

Lu 1620 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com