TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Map Pro International fera encore cavalier seul pour l'édition 2013

Les réservations de stands en avance de 12%


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mercredi 3 Juillet 2013

Des nouvelles dates, de nouveaux exposants, des réservations de stand en avance et de meilleures synergies avec les autocaristes : l'édition 2013 du salon MAP Pro s'annonce bien engagée. Seul bémol, le rapprochement avec l'IFTM Top Résa n'est toujours pas au programme.



Annette Masson, Présidente FFTST, Sylvia Pinel, ministre du tourisme et Arlette Alphaize-Furet directrice du salon lors de l'édition 2012. Crédit Photo VERRIER-SUNLIGHTIMAGE
Annette Masson, Présidente FFTST, Sylvia Pinel, ministre du tourisme et Arlette Alphaize-Furet directrice du salon lors de l'édition 2012. Crédit Photo VERRIER-SUNLIGHTIMAGE
Le MAP Pro et l'IFTM Top Résa vont-ils un jour réussir à accorder leurs violons ?

"La question revient chaque année, mais la démarche n'aboutit jamais" regrette Arlette Alphaize-Furet directrice générale du salon MAP Pro. "C'est bien dommage car nous sommes très complémentaires".

Dédié au tourisme de groupes et aux réceptifs, le salon se déroule sous la forme d'un grand workshop.

Les visiteurs triés sur le volet doivent justifier de leur activité avec un Extrait Kbis pour entrer.

Une sélection drastique pas toujours facile pour les hôtesses d'accueil qui refusent du monde et se font parfois insulter.

Des dates et des horaires différents

Pourtant, Arlette Alphaize-Furet n'envisage pas une seconde de réduire ses exigences et de sacrifier la qualité de son visitorat.

"Les exposants nous remercient de ce tri car ils n'ont pas de temps à perdre sur un salon qui dure deux jours" poursuit Arlette Alphaize-Furet.

Pas de foule dans les allées, pas d'animation bruyante : l'ambiance est studieuse, propice au travail.

D'ailleurs pour répondre à la demande des exposants, le salon aura lieu cette année les mercredi 9 et jeudi 10 octobre, au lieu des traditionnels jeudi-vendredi, où les exposants pliaient bagage dès 15 heures.

Les horaires ont également été aménagés : on pourra désormais entrer dès 9h30 le matin jusqu'à 19 heures le mercredi et 18 heures le jeudi.

Des nouveautés qui plaisent aux exposants : les réservations de stands sont en avance de 12% à la fin du mois de juin.

"Malgré Internet, malgré la crise et la morosité ambiante, les gens ont encore besoin de se rencontrer, de se retrouver pour tisser des liens".

Un programme de conférences pour les autocaristes

Pour cette édition 2013, les autocaristes ont été particulièrement chouchoutés, avec l'organisation de conférences en partenariat avec la FNTV.

"La fédération organise son congrès une semaine plus tard mais n'aura pas le temps de traiter tous les sujets. C'est l'occasion pour elle de se concentrer sur les problématiques liées au tourisme" explique Arlette Alphaize-Furet.

Les participants s'interrogeront sur le tourisme en ville et le stationnement, ainsi que sur les relations entre autocaristes et fournisseurs.

Comme l'année dernière, le salon va inviter une délégation étrangère de VIP.

Environ 80 clients et décideurs venus de Suisse, d'Allemagne, de Grande-Bretagne, de Belgique et de Pologne suivront un programme spécifique, entre rendez-vous sur le salon et sorties en bateau sur la Seine ou au cabaret du Paradis Latin.

Enfin, du coté des exposants, plusieurs nouveaux arrivants sont à signaler, comme le réceptif Turc Tunes Travel, le Louvre-Lens, la compagnie Air Corsica, ainsi que les offices du tourisme de Orly, Lyon, Savoie Mont-Blanc Tourisme ou encore la Vendée.

De quoi faire des affaires et dénicher des produits originaux pour préparer la programmation 2014-2015.

Lu 676 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com