Loading


Marché de niche : Crazy Voyages enterre la vie de célibataire des futurs mariés

2 M€ de chiffre d'affaires


Contrairement aux voyages de noces, les escapades à l'occasion des enterrements de vie de célibataire ne sont pas vendues dans les agences. Un marché de niche sur lequel s'est positionné le site Crazy Voyages, qui va engranger cette année près de 2 millions d'euros de chiffre d'affaires pour 10 000 clients.



Aucun TO ou agence n'a jamais contacté Crazy Voyages. Les OT sont également réticents à travailler avec cette clientèle particulière. Et pourtant... - DR : Crazy Voyages
Aucun TO ou agence n'a jamais contacté Crazy Voyages. Les OT sont également réticents à travailler avec cette clientèle particulière. Et pourtant... - DR : Crazy Voyages
Quelques déguisements, un bar, pas mal d'alcool et un bon groupe d'amis.

La recette d'un enterrement de vie de célibataire réussi était autrefois assez simple.

Aujourd'hui, ces évènements sont de plus en plus souvent organisés à l'étranger.

"L'explosion des low cost a mis à portée des jeunes bourses un week-end en Europe" explique Aurélien Boudier, le co-fondateur du site Crazy Voyages.

En 2010, il lance avec deux autres associés le site Crazy EVG pour les garçons, suivi en 2011 de Crazy EVJF, sa version féminine.

Ces deux portails web, les seuls spécialisés sur cette niche, proposent des séjours packagés vers une quinzaine de destinations.

Si Barcelone, Lisbonne, Madrid et Budapest ont le vent en poupe, les filles choisissent souvent de rester en France. "Certaines déjà enceintes ne peuvent pas prendre l'avion" précise Aurélien Boudier. "Nous avons donc développé des séjours à Nice, Arcachon, Deauville et Londres".

Conséquence, le panier moyen féminin tourne autour de 150 - 200 euros, alors que chez les garçons il atteint près de 300 euros.

Aucun contact avec les agences de voyages

Aurélien Boudier et Alexandre Martucci sont les fondateurs de Crazy Voyages - DR : Crazy Voyages
Aurélien Boudier et Alexandre Martucci sont les fondateurs de Crazy Voyages - DR : Crazy Voyages
Crazy Voyages est une agence de voyages licenciée qui ne vend qu'en direct.

Elle espère atteindre un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros cette année pour 10 000 clients, contre 5 000 l'an passé.

Aucun TO ou agence ne l'a jamais contacté. Les offices du tourisme sont également réticents à travailler avec cette clientèle particulière.

"Même en France, il est parfois difficile de mettre en place des séjours, car les gens ont l'image de bandes de garçons enivrés et incontrôlables" déplore Aurélien Boudier.

Pourtant, aucun incident n'a jamais été déploré lors d'un séjour Crazy. "Nos groupes sont encadrés sur place par des guides lors des tournées de bar et nous leur expliquons avant qu'il est parfois interdit de boire dans la rue. Mais après tout, ils viennent quand même pour faire la fête ! "

Durant la journée, le site organise des activités propres à la destination, tel un voilier privatisé à Lisbonne, ou un cours de corrida à Madrid. Il répond aussi aux demandes originales. "Nous avons privatisé l'enclos des girafes du zoo de Budapest pour une jeune femme en thèse sur ces animaux" sourit Aurélien Boudier.

Coté hébergement, la gamme est large. Les groupes peuvent privatiser une chambre d'auberge de jeunesse ou loger dans un bel hôtel de charme.

L'année prochaine, le site souhaite ouvrir de nouvelles destinations en Europe du sud, ainsi que dans les villes secondaires des pays où il est déjà présent.

De quoi attirer un peu plus ceux qui souhaitent faire une dernière fois la fête avant le grand jour.


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Lundi 27 Août 2012
Lu 3022 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >









Challenge de vente




SOIREE



eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.