TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Marilyn Carlson Nelson a reçu la Légion d'honneur

Présidente et directrice-générale de Carlson Companies


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mardi 31 Octobre 2006

Marilyn Carlson Nelson, présidente et directrice-générale de Carlson Companies, l’actionnaire majoritaire de Carlson Wagonlit Travel, a reçu le titre de chevalier de la Légion d’honneur lors d’une cérémonie qui s’est déroulée lundi au siège de Carlson, aux États-Unis. Mme Nelson est de nationalité américaine.



Son Excellence Jean-David Levitte, ambassadeur de France auprès des États-Unis, a présidé
la cérémonie.

Chaque année, quelques Américains seulement reçoivent cette distinction, accordée aux
personnes ayant accompli d’importantes réalisations dans leur domaine et/ou s’étant révéléescomme de grands amis de la France.

Mme Nelson rejoindra ainsi de nombreuses autres personnalités internationales ayant reçu cet honneur, parmi lesquelles la reine Elizabeth II, Sir Winston Churchill, le général Dwight D. Eisenhower, le dirigeant chinois Tchang Kaï-chek et l’auteur JohannWolfgang von Goethe.

Carlson est l’actionnaire majoritaire de Carlson Wagonlit Travel

Carlson, l’un des leaders du secteur de l’hôtellerie, de la restauration, des croisières, du
marketing et du voyage est présent dans toute la France. Carlson est l’actionnaire majoritaire de Carlson Wagonlit Travel, le numéro deux mondial de la gestion des voyages d’affaires, avec 150 sites pour son activité voyages d’affaires et 320 agences de proximité dans toute la France.

Par ailleurs, Carlson possède plus de 16 hôtels à son enseigne en France, et la société organise des croisières dans toute l’Europe, dont la plupart font escale dans des ports français.

Mme Nelson a étudié à la Sorbonne

Marilyn Carlson Nelson a reçu la Légion d'honneur
Mme Nelson, qui a étudié à la Sorbonne, a effectué sa carrière dans le secteur du voyage. Déléguée à la Conférence sur le tourisme organisée par la Maison-Blanche, elle a aussi présidé, aux États-Unis, le groupement professionnel du voyage (Travel Industry Association of America).

Elle est actuellement vice-présidente du comité consultatif américain sur les voyages et le tourisme (U.S. Travel and Tourism Advisory Board) et elle a récemment reçu l’Icon Award, la plus haute distinction décernée par l’association américaine des professionnels des voyages d’affaires (National Business Travel Association) pour le leadership qu’elle a déployé tout au long de sa carrière dans ce domaine.

Carlson est l’un des cofondateurs de la World Childhood Foundation, créée par la reine de Suède pour lutter contre le tourisme sexuel sur les enfants. Carlson est ainsi, la première entreprise nord-américaine à avoir signé un code éthique visant à mettre un terme à la prostitution et la pornographie enfantine, ainsi qu’au trafic d’enfants à des fins sexuelles.

Lu 5358 fois

Tags : amadeus, cwt
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com