TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Marineland inaugure son pavillon Antartica


Rédigé par Michel BOVAS à Nice le Mardi 14 Avril 2009

L'Antarctique s’invite cette année au bord de la Méditerranée avec l’inauguration du pavillon Antartica, à Marineland.



Marineland inaugure son pavillon Antartica
Le parc marin antibois (4500 animaux marins, 25 ha, plus vaste bassin à orque en Europe) renforce son offre. Avec son actionnaire, le Groupe Parques Réunidos, il investit 2,6 M€ cette année à de nouvelles attractions dont un million d’euros pour l’aménagement du pavillon Antartica.

Aménagé à l’intérieur de l’ancien grand restaurant, il s’étend sur une surface de 350 m2. La banquise est reconstituée pour abriter une colonie de Gourfous Sauteurs et de Manchots Royaux. L’espace fermé est dans une ambiance réfrigérée.

Le pavillon est entouré par une vitre de 25 m de long sur 3 m de haut donnant une vision panoramique sur le bassin et la banquise sur laquelle évoluent les animaux.

"Ce pavillon n’a pas d’équivalent en Europe", précise Bernard Giampaolo, directeur général de Marineland. Le parc a également consacré 800.000 euros pour disposer d’un nouvel émissaire en mer de 400 mm de diamètre qui va chercher à 600 m du rivage et à 70 m de profondeur l’eau de mer nécessaire à l’alimentation de ses différents bassins avec une température constante toute l’année.

Le parc envisage de créer sur son site son propre hôtel 3 étoiles

Pour 2009, et pour tenir compte de la crise, le parc a décidé de geler sa tarification avec notamment un forfait deux jours entrée Marineland et Aquasplah à des prix très avantageux.

Pour les habitants de la région propose un pass permanent à 79 euros à l’année. Créé en 2008, le TO de Marineland Travel Parks, accessible par Internet, a dépassé ses objectifs avec 20.000 réservations du forfait une nuit d’hôtel et une entrée du parc pour 55 euros.

Son chiffre d’affaires dépasse 450.000 euros. "Nous avons déjà référencé 32 hôtels et notre objectif est d’atteindre une centaine d’hôtels depuis la catégorie 2-3 étoiles au 4 étoiles. Le parc envisage de créer sur son site son propre hôtel 3 étoiles.

Nous sommes en pourparlers avec des investisseurs et des enseignes pour un établissement d’une centaine de chambres avec accès direct sur le parc. Il sera labellisé HQE. La décision devrait intervenir cette année
."

En 2008 le parc a attiré 1,1 million de visiteurs payants

En 2008 le parc a attiré 1,1 million de visiteurs payants. "Sans compter les enfants de 0 à 3 ans qui ne paient pas", précise Bernard Gianpaolo. Pour 2009 le parc table sur une fréquentation en hausse de 5 à 10 %. Mais depuis les vacances de Pâques, sa fréquentation explose.

"On attendait 1000 visiteurs par jour. On a dépassé les 3000 visiteurs quotidiens avec une forte proportion de visiteurs français".

Pour les autres parcs satellites de Marineland les nouveautés concernent le partenariat avec Playmobil qui aménagera une aire de jeux au petit parc de la ferme du Far West alors qu’Aquasplash inaugurera le 26 juin deux nouvelles attractions ( Space Boat et Turbolance).

Elles viendront compléter l’Iles aux Pirates ouverte en 2008. Enfin Marineland prépare déjà son 40ème anniversaire en 2010 avec de nouveaux investissements (5 M€) dont l’aménagement d’une « Main Street » .

Lu 3285 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com