TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Marineland lève le voile sur ses projets

Le parc est satisfait de ses résultats


Rédigé par Michel BOVAS le Lundi 22 Septembre 2008

Tous les indicateurs (fréquentation, chiffre d’affaires) sont au vert pour l’exercice qui s’achève le 30 septembre. Son TO sur Internet Travel Parks, créé cette année, dépasse même ses objectifs. Les investissements seront accrus grâce à de nouvelles acquisitions foncières.



Marineland lève le voile sur ses projets
Beau fixe sur le parc Marineland à Antibes. Bernard Giampaolo, directeur général du parc marin (Marineland, Aquasplash, Petite Ferme…) a présenté ses résultats et dévoilé ses perspectives de développement.

Pour l’exercice qui s’achève le 30 septembre, le parc affiche plus de 1.170.000 visiteurs (soit une hausse de 5 %) pour un chiffre d’affaires de 35 M€ (+ 10 %). « La fréquentation d’Aquasplah, avec 150.000 visiteurs, est en hausse de 40 % grâce notamment à l’ouverture de l’Ile aux Pirates, complète Bernard Giampaolo. On touche les dividendes des investissements réalisés au cours des deux dernières années avec la rénovation du parc et la création de nouvelles attractions et animations. »

La clientèle, cet été, vient à 60 % des Alpes-Maritimes et à 10 % des Bouches-du-Rhône. Le reste fait une large place aux touristes étrangers et notamment ceux des pays de l’Est (Russie, Tchéquie, Pologne…) en progression de 25 % par rapport à l’été 2007.

TO Travel Parks : objectif de 2500 réservations

La clientèle a plus dépensé dans la restauration (+7 %) et les boutiques (+15 %). Les ventes de billettique en ligne ont décollé. Marineland a également multiplié les formules « forfaits combinés» comme celui d’une journée à Aquasplash et avec spectacles nocturnes de Marineland ou celui encore des rencontres avec les otaries et les dauphins qui ont très bien fonctionné.

Cette année Marineland était vendu dans 2500 points de distribution, dont les Gîtes de France, depuis la frontière italienne à l’Ouest de Marseille.

Lancé en début d’année le TO Travel Parks sur Internet ( formules séjours plus entrées au parc avec 40 hôtels) a généré 1500 réservations en ligne pour 300.000 euros de recettes. « Pour 2009 on se fixe un objectif de 2500 réservations avec un portefeuille d’une centaine d’hôtels de Nice à Cannes. »

En 2009 : une ''main street'' sur 8000 m2

Bernard Giampaolo, DG Merneland
Bernard Giampaolo, DG Merneland
En 2009, le parc investira 2,5 millions d’euros pour aménager sur 8000 m2 une "main street" comme Disneyland. « Ce sera le véritable coeur du parc avec des boutiques, des commerces, cafés, animé par des parades. Lieu festif et de rendez-vous pour les visiteurs. Main Street Marineland donnera accès aux trois parcs (Marineland, Aquasplash et la Petite Ferme). »

Aquasplash bénéficiera d’une nouvelle attraction avec Riviera Maya (coût 200.000 euros) l’un des plus longs toboggans aquatiques d’Europe avec 13 m de dénivelé et 200 m de long. Pour la Petite Ferme, Marineland va étendre le parcours aventure avec pour objectif le développement d’un grand village découverte pour les enfants.

La nouvelle saison débute dans un mois avec la reprise le 11 octobre des dîners spectacles le week-end (cabaret et spectacles nocturne des orques). Seront également créés des séances avec les otaries de Steller qui sont les plus grandes au monde. Le parc se mettra à l’heure d’Halloween en novembre et proposera comme en 2007, un réveillon avec les orques le 31 décembre.

Marineland cherche un investisseur hôtelier

Bernard Giampaolo est également confiant dans l’avenir du parc. Une enquête publique en cours va régulariser le permis de construire, objet dans le passé de recours et de jugements en Tribunal Administratif.

"Nous allons démolir les constructions illégales, comme la Jungle des Papillons et les bureaux."
Toutefois, l’augmentation de l’assiette foncière et le nouveau PLU d’Antibes qui classe les terrains en activités de loisirs permettront à Marineland d’engager de nouveaux investissements en toute légalité.

Ses équipes travaillent déjà sur des surprises pour 2010, année du 40ème anniversaire. Le parc a acquis le mini-golf limitrophe pour préparer les futures attractions. Devrait être aménagé un cinéma en 5 D comme en Allemagne à l’auditorium actuel du grand bassin des orques.

Autre projet à l’étude, la construction d’un hôtel sur le site. « Nous cherchons un investisseur et un gestionnaire » Parques Reunidos, qui avec 70 parcs dans le monde et 25 millions de visiteurs est l'un des leaders dans l’univers des parcs de loisirs, précise enfin que Marineland figure, pour ses derniers résultats comme le second parc du groupe.

Le parc lance ainsi un appel à un investisseur pour construire et exploiter sur son site un hôtel d’une centaine de chambres quasiment en face de la plage et entre Antibes et Nice. L’enseigne envisagée pour l’établissement serait Courtyard by Marriott. Les investisseurs intéressés peuvent contacter Marineland afin de faire des propositions.

Lu 6126 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com