TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Marmara reprendra ses programmes de vols « normaux » ce jeudi


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 21 Avril 2010

Au moment de la fermeture de l’espace aérien français, Marmara avait 35 000 clients à destination, dont 25 000 clients « forfaits ». A l’heure actuelle, le TO a d’ores et déjà rapatrié 27 342 d’entre eux.



"Le voyagiste met en place tous les moyens pour que ses derniers clients soient de retour en France avant demain soir", déclare un communiqué.

L’ensemble de dispositif de rapatriement aura nécessité l’affrètement de 188 avions au total. Marmara annonce que les programmes de vols « normaux » au départ de France devraient reprendre progressivement destination par destination à partir de demain jeudi 21 avril.

Dans le cadre du rapatriement de ses clients, MARMARA applique les mesures suivantes :

- Mise en place de moyens de transports terrestres à l’arrivée des vols afin d’assurer le post-acheminement jusqu’à la ville d’origine dans la mesure du possible
- Prise en charge de ces post-acheminements
- Remboursement des post-acheminements pour les clients précédemment rentrés à hauteur de 50 € par personne sur présentation d’un justificatif

Les contraintes liées aux restrictions du transport aérien ne permettent pas toujours de choisir le moment et l’endroit des dessertes.

Mais le voyagiste s’engage à mettre tout en œuvre pour acheminer les clients jusqu’à leur ville de départ tant que cela lui est possible, le manque de disponibilité des bus et des trains pouvant en effet l'amener à ne pas pouvoir fournir ce service.

Clients contraints de prolonger leur séjour

Depuis l’annonce de la fermeture des aéroports, Marmara annonce avoir entièrement pris en charge ses clients se trouvant dans ses Clubs et Hôtels-Clubs.

A partir de lundi 19 avril, le voyagiste déclare dans un communiqué avoir "demandé une participation symbolique journalière pour les adultes pour leur hébergement et leurs repas."

"Pour les clients qui ont séjourné dans des établissements n’appartenant pas à Marmara, le tour-opérateur a négocié avec ses partenaires hôteliers afin que les meilleures conditions soient proposées".


Clients en partance de France

Marmara permet à ses clients un report, sur une période de 6 mois (soumis à réajustement tarifaire si nécessaire), si la fermeture des aéroports ou la reprise de l’activité progressive ne permettent pas un départ de leur vol dans les 48 heures du décollage prévu initialement.

Marmara indemnisera, au prorata des jours de retards, les clients qui partiront dans ces cas là.

Lu 2465 fois
Notez


1.Posté par Maryline le 22/04/2010 10:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je lis cet article et me dit que Marmara n'a aucun scrupule, les annonces du TO sont fausses! Nous avons vécu ces derniers jours des moments très difficiles à Nice! Déplorable un TO qui vous mène en bateau, qui vous ment, qui vous fait des promesses qu'il ne tient pas!
Heureusement que les personnels, les responsables, le conseil général se sont démenés pour nous venir en aide! Merci aussi à la Croix Rouge, à la protection civile qui ont pris soin de nous.
Si je peux donner un conseil aux futurs voyageurs, qu'ils se renseignent bien avant de partir avec Marmara, qu'ils pennent de bonnes assurances et s'assurent d'avoir défense et recours juridiques ( depuis qqs années nous partions avec Marmara, nous avons déjà eu quelques déboures avec ce TO, à chaque fois nous l'avons excusé) mais cette fois c'est trop!. Il vaut mieux mettre 50 euros de plus et partir avec un voyagiste qui respecte ses clients, ses engagements et sur qui l'on peut compter en cas de coup dur!
Nous sommes très en colère et déçu par le manque de considération de ce TO!

2.Posté par Marrakech le 22/04/2010 17:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour, Est ce que vous etes au courant de la manifestations organisée par les clients de Marmara à Marrakech le Mardi. Ils ont bloqué un des plus grandes artères de la ville. Les autorités locales et les services du consulat de France et la police, tout le monde s'est mobilisé pour une réunion avec les représentants des manifestants sauf bien sur le TO, ce qui a aggraver la situation. vous pouvez chercher meme sur youtube tapez: manifestation contre marmara marrakech.

3.Posté par Ben le 23/04/2010 15:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Marrakech:

4 avions pour Paris ont été affrétés à Marrakech dans la nuit de Mercredi et Jeudi + 1 de Casablanca. Nous sommes finalement rentrés sur Bordeaux (via Paris) par nos propres moyens !!

4.Posté par Patrice le 25/04/2010 10:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous avons pris l'avion de Casablanca jeudi à 0h15 après 2h30 de bus, 9 personnes n'ont pas pu monter et sont retourné a Marrakech. Marmara ne sait pas compter jusqu'à 125 et a déplacer 134 personnes à Casablanca. Ils ne savait pas non plus que l'avion allait à Roissy CDG et non pas Orly comme annoncé. 1 correspondant Marmara devait nous accueillir, personne à l'arrivée 5h00 du matin, pas de RER pas de navette Roissy -Orly avant 6h30 Quelle organisation !!
Nous avons pris 1 taxi afin de récuperer notre voiture au sud d'Orly 80 euros pour 4, mieux que le prix navette 18 par personnes et 1h30 d'attente.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 22 Octobre 2017 - 23:16 Plongée sous-marine : le TO Subocea refait surface

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com