Loading


Maroc On Line : le spécialiste du luxe marocain

Le TO a réalisé 1M€ de CA


Maroc On Line est un site B2B spécialisé depuis 5 ans dans les séjours haut de gamme au Maroc. Un marché où il y a une place à prendre depuis la disparition de Nosylis et Royal Tours. Afin de mieux faire connaître sa production, le TO organise le 25 novembre prochain une soirée à l'office du tourisme du Maroc.



Depuis 2005, Maroc On line élabore des séjours sur-mesure pour les clients les plus exigeants.

Son catalogue compte une centaine d'hôtels et de Riads répartis dans tout le royaume chérifien. «  Nous visitons tous nos établissements afin de juger de la qualité réelle du service sur place » explique Salomon Ohayon le directeur.

Un gage de sérieux qui plaît à ses partenaires. En 2010, son chiffre d'affaire s'élève à plus d'un million d'euros, en augmentation de 20%. Il a pris en charge entre 1000 et 1200 clients. « Nous avons rattrapé les niveaux de 2008 et nous sommes très satisfaits de cette année » assure le directeur.

Une place à prendre sur le marché

Depuis la chute de Royal Tours et Nosylis, Salomon Ohayon avoue avoir récupéré des dossiers. « De nombreuses agences se sont retrouvées orphelines avec des clients sur les bras. Nous les avons aidées à rattraper le coup ».

Même avant sa chute, Maroc On Line empiétait sur le marché de Nosylis car, à produits équivalents, ses tarifs étaient 15 à 20% moins chers que son malheureux concurrent. Si la disparition de deux gros acteurs n'est jamais positive pour le marché, cela laisse une place pour des opérateurs comme Maroc On line.

« Nous sommes très actifs face à la demande des agences. Il nous arrive parfois de les accompagner chez des clients pour obtenir un gros contrat d'incentive » détaille Salomon Ohayon.

Un engagement et un accompagnement personnalisé qui se fait rare chez les les TO. Ce savoir-faire, Maroc On line le propose pour les groupes et incentives ( 30% de son activité) mais aussi pour les séjours individuels (70% de son chiffre).

Une soirée découverte

S'il est possible de consulter sa brochure en ligne sur le site, le TO va lancer d'ici quelques semaines une version papier, notamment pour répondre à la demande des agences de province. « Cette clientèle ne va pas forcément sur internet et apprécie de belles photos pour mieux visualiser le produit » justifie Salomon Ohayon.

Afin de mieux connaître l'étendue de sa production, Maroc On Ligne organise le 25 novembre prochain une soirée à l'office du tourisme du Maroc.

L'occasion de découvrir les 7 nouveaux établissements qui font leur entrée au catalogue, de rencontrer l'équipe, mais aussi de participer au futur chalenge de vente qui sera lancé à l'occasion. La compagnie Royal Air Maroc, avec qui le TO travaille quasi exclusivement, fera une intervention. Enfin, un week-end à Marrakech sera également mis en jeu. Inscriptions sur le site internet.

Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Jeudi 25 Novembre 2010
Lu 2903 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.













BAROMETRE EMPLOI



eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.