TourMaG.com, 1er portail des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading




Maroc On Line : le spécialiste du luxe marocain

Le TO a réalisé 1M€ de CA


Maroc On Line est un site B2B spécialisé depuis 5 ans dans les séjours haut de gamme au Maroc. Un marché où il y a une place à prendre depuis la disparition de Nosylis et Royal Tours. Afin de mieux faire connaître sa production, le TO organise le 25 novembre prochain une soirée à l'office du tourisme du Maroc.



Depuis 2005, Maroc On line élabore des séjours sur-mesure pour les clients les plus exigeants.

Son catalogue compte une centaine d'hôtels et de Riads répartis dans tout le royaume chérifien. «  Nous visitons tous nos établissements afin de juger de la qualité réelle du service sur place » explique Salomon Ohayon le directeur.

Un gage de sérieux qui plaît à ses partenaires. En 2010, son chiffre d'affaire s'élève à plus d'un million d'euros, en augmentation de 20%. Il a pris en charge entre 1000 et 1200 clients. « Nous avons rattrapé les niveaux de 2008 et nous sommes très satisfaits de cette année » assure le directeur.

Une place à prendre sur le marché

Depuis la chute de Royal Tours et Nosylis, Salomon Ohayon avoue avoir récupéré des dossiers. « De nombreuses agences se sont retrouvées orphelines avec des clients sur les bras. Nous les avons aidées à rattraper le coup ».

Même avant sa chute, Maroc On Line empiétait sur le marché de Nosylis car, à produits équivalents, ses tarifs étaient 15 à 20% moins chers que son malheureux concurrent. Si la disparition de deux gros acteurs n'est jamais positive pour le marché, cela laisse une place pour des opérateurs comme Maroc On line.

« Nous sommes très actifs face à la demande des agences. Il nous arrive parfois de les accompagner chez des clients pour obtenir un gros contrat d'incentive » détaille Salomon Ohayon.

Un engagement et un accompagnement personnalisé qui se fait rare chez les les TO. Ce savoir-faire, Maroc On line le propose pour les groupes et incentives ( 30% de son activité) mais aussi pour les séjours individuels (70% de son chiffre).

Une soirée découverte

S'il est possible de consulter sa brochure en ligne sur le site, le TO va lancer d'ici quelques semaines une version papier, notamment pour répondre à la demande des agences de province. « Cette clientèle ne va pas forcément sur internet et apprécie de belles photos pour mieux visualiser le produit » justifie Salomon Ohayon.

Afin de mieux connaître l'étendue de sa production, Maroc On Ligne organise le 25 novembre prochain une soirée à l'office du tourisme du Maroc.

L'occasion de découvrir les 7 nouveaux établissements qui font leur entrée au catalogue, de rencontrer l'équipe, mais aussi de participer au futur chalenge de vente qui sera lancé à l'occasion. La compagnie Royal Air Maroc, avec qui le TO travaille quasi exclusivement, fera une intervention. Enfin, un week-end à Marrakech sera également mis en jeu. Inscriptions sur le site internet.

Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Jeudi 25 Novembre 2010
Lu 2983 fois


Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com