TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Maroc Sélection reste au Maroc...

et ouvre le Brésil, Tunisie, Turquie...


Rédigé par Hervé Ducruet - herve.ducruet@tourmag.com le Mardi 25 Octobre 2005

Dans un courriel, Elie de Coignac a tenir à démentir les rumeurs lui prêtant l’intention de se retirer du Maroc. Non seulement Maroc Sélection, qui deviendra bientôt Travel Sélection suite à l’obtention prochaine de sa licence d’agent de voyages, reste au Maroc mais ouvrira aussi de nouvelles destinations comme le Brésil, la Tunisie ou encore la Turquie.



Maroc Sélection reste au Maroc...
« je démens ces affirmations, nous restons au Maroc…. En effet, fort du succès de notre activité au maroc, nous allons ouvrir de nouvelles destinations, France, Espagne, Italie, Tunisie, Turquie, Brésil.... »

Ces ouverture se feront avec des filiales ou des représentations.

« Ceci explique notre nouveau nom "travel selection", mon installation a Paris et le recrutement d'une équipe, et la demande de licence en france pour commercialiser toutes ces destinations », explique Elie de Coignac.

Sur l’autre site que possède Maroc Selection, Le directeur explique que « pole-maroc est une agence de voyage internet qui distribue notre offre dans la rubrique "riad et demeures de charme" (c'est l'ex dg de lastminute france, Denis Philipon, qui est le fondateur du groupe propriétaire de pole maroc, et d'autres sites de tourisme dans la thalasso et les voyages religieux...). Au même titre que opodo, expedia... qui distribue notre offre au Maroc. »

Sur sa régularisation au Royaume du Maroc, Elie de Coignac précise que « la demande de licence traîne depuis juin 2004 date du début de notre activité, a l'époque ou nous ne pensions pas ouvrir de nouvelles destinations... »

Une sujet que je viens de soumettre a mon avocat :

Ne pensez vous pas qu'il serait intéressant de creuser avec le snav et des avocats sur la frontière entre une centrale de réservation sans licence et une centrale de réservation avec licence.
J'aimerais qu'on m'explique l'utilité et la nécessité d'une licence pour une centrale de réservation qui ne facture que sa commission au client, celui-ci payant le solde (tarif négocié directement à l'hôtel) Il n'y a ainsi aucun risque financier pour le client en cas de dépôt de bilan de la centrale de réservation (le client perd uniquement le montant de la commission) Le client est pris en charge par l'assurance du producteur, puisque il est client de l'hôtel, il paye a l’hôtel

QUE L ON M EXPLIQUE L UTILITE DE LA LICENCE DANS CE CAS ? UNE CHAINE HOTELIERE VOLONTAIRE N A PAS DE LICENCE....

ELLE CONSTITUE UNE BARRIERE A L ENTREE DE NOUVEAUX ACTEURS QUI EXPLOITE LES POTENTIALITE DU E-COMMERCE POUR RENDRE UN SERVICE APPRECIE PAR L HOTELIER ET PAR LE CLIENT ET SURTOUT GAGNER EN PRODUCTIVITE (cela evite de nombreux flux de paiements, coûteux, et qui participent au fait que les agences de voyages sont rarement payées pour les réservation hôtelière)

Lu 4627 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com