TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Maroc : les quatre grands travaux

3èmes Assises nationales du tourisme


Rédigé par La Rédaction avec Menara le Dimanche 4 Décembre 2005

Le secteur du tourisme a été marqué par quatre grandes réalisations durant l'année 2005, dont le démarrage de l'observatoire du tourisme et le bouclage du budget de l'Office national marocain du tourisme (ONMT), a indiqué, samedi soir à Essaouira, M. Adil Douiri, ministre du Tourisme...



Maroc : les quatre grands travaux
Le secteur du tourisme a été marqué par quatre grandes réalisations durant l'année 2005, dont le démarrage de l'observatoire du tourisme et le bouclage du budget de l'Office national marocain du tourisme (ONMT), a indiqué, samedi soir à Essaouira, M. Adil Douiri, ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie sociale.

Lors d'une conférence de presse, à l'issue des travaux des 3èmes Assises nationales du tourisme consacrées au thème "Vision partagée. Acteurs engagés", M. Douiri a salué le climat de sérénité et de confiance partagée qui prévaut actuellement dans le secteur, rappelant que cette année a été également marquée par la mise en place de la plate-forme de fonctionnement et de financement des Conseils régionaux de tourisme (CRT) pour les pérenniser et par le lancement du premier Programme de développement Régional (PDR).

Après avoir relevé aussi que le secteur touristique a enregistré des records ''jamais réalisés'' en matière de nuitées et en nombre de touristes étrangers, le ministre a, toutefois, fait part de sa ''non satisfaction'' quant à la vitesse d'élargissement des capacités d'hébergement.

Hausse du taux d'occupation

Il a, à ce sujet, émis le souhait, qu'avec la hausse du taux d'occupation, les projets mis en chantiers augmenteront, et partant, la capacité d'hébergement sera importante dans les deux ou trois prochaines années.

Les 3èmes Assises nationales du tourisme, qui ont débattu des thèmes se rapportant notamment au transport touristique terrestre, à la formation et au e-tourisme, sont organisées par la Fédération nationale du tourisme avec l'appui du ministère du Tourisme, de l'artisanat et de l'économie sociale.

Ces rencontres visent à permettre aux professionnels du secteur au niveau national d'examiner l'état d'avancement de l'exécution de la vision 2010, en prélude aux assises internationales du tourisme, prévues en février prochain à Tanger.

Lu 2233 fois
Notez


1.Posté par patrick saucet le 17/12/2005 12:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le développement du tourisme au Maroc s'accompagne aussi d'un attrait pour les séjours de longue durée, dans le cadre de nouveaux résidents s'installant pour la retraite par exemple (les mois d'hiver seulement, voire toute l'année).
Celà se concrétise par le phénomène des camping-caristes affluant au début de l'hiver dans la région d'Agadir, mais aussi par l'engouement pour l'immobilier au Maroc: achat de villa ou appartement.
Le tourisme au Maroc reflète donc de multiples facettes...

2.Posté par mike roy le 17/08/2006 14:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Derrière ses douze kilomètres de murailles ocre rouge, Marrakech possède une histoire millénaire. Partez à la découverte de ses mosquées, de ses fontaines et de ses palais qui en font une destination culturelle hors du commun et sa place légendaire Jamaâ El-Fna.
Découvrez l'activité toujours intense de ses souks aux mille métiers. Séjournez dans un riad de charme, ces fabuleux palais si typiques de la cité impériale. Savourez un plat traditionnel dans le patio d'un restaurant. Profitez d'un moment de détente et de bien-être dans un des nombreux hammams de la ville. Passez une nuit inoubliable dans une des discothèques « branchées ». Partez en excursion vers la montagne ou le désert. Et n'oubliez pas que la ville accueille nombre de manifestations et de festivals tout au long de l'année.


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com