TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Maroc : ouverture d'un Globalia en juillet à Mediterrania Saïdia

31 000 nuitées hôtelières en 2009 pour le resort


Rédigé par Véronique NARAME à Saïdia le Jeudi 24 Juin 2010

Mediterrania Saïdia, la nouvelle destination touristique au Maroc, s'apprête à ouvrir son 3 hôtels, un Globalia en juillet. A terme le Resort disposera de 9 hôtels de quatre et cinq étoiles.



Maroc : ouverture d'un Globalia en juillet à Mediterrania Saïdia
Mediterrania Saïdia…Une nouvelle destination touristique est désormais accessible depuis les capitales européennes.

Au départ de Paris, Barcelone ou Berlin, la station balnéaire accueille la première génération de vacanciers qui profitent de ce site totalement inédit situé sur le versant méditerranéen de la côte Est du Maroc.

Et qui combine tout à la fois la mer, la forêt, la montagne, et, tout au Sud… le désert de Figuig.

Sur plus de 6 kms, la plage et son sable mordoré contraste avec l’étendue bleue. Avec 700 hectares, le resort flambant neuf comprend 9 hôtels de quatre et cinq étoiles, dont 2 sont d’ores et déjà fonctionnels : Barcelo et Iberostar. En juillet, ce sera au tour de Globalia de recevoir ses premiers clients.

A ce jour trois hôtels sont construits

Maroc : ouverture d'un Globalia en juillet à Mediterrania Saïdia
« A l’ouverture, le 19 juin 2009, ce sont quelques 31 000 nuitées hôtelières qui ont été enregistrées, soit un taux de remplissage équivalent à 65 %.

A ce jour, trois hôtels sont construits pour un total de 978 lits sur les 4 500 prévus
» annonce El-Housine Benabdallah, directeur régional de la nouvelle station.

« S’agissant de la clientèle, elle est composée à 30 % d’Italiens, à 28 % d’Espagnols et à 25 % de Marocains, les 17 % restants étant principalement des Français. »

« Spacieux, confortable et animé », tels sont en trois mots les qualificatifs pour décrire l’hôtel Barcelo dont le prix moyen est de 160 euros par jour pour 4 personnes.

Tout à côté, des résidences touristiques réparties entre des appartements de 1 à 3 chambres et des villas haut standing de 3 et 4 chambres ont été conçues. Proposées à la vente et en location, elles surplombent les trois parcours de golf.

12 résidences avec 2 700 appartements et 300 villas

A terme, ce sont 12 résidences comprenant au total 2 700 appartements et 300 villas qui seront commercialisés. Pour l’heure, 50 % de l’opération a été réalisé.

« 228 appartements sont livrés sur lesquels sont notamment positionnés Pierre & Vacances et Madame Vacances » précise El-Housine Benabdallah.

Pour un appartement de 102 m2 en front de mer, il faut compter 180 000 euros, et pour une villa aux environs de 400 000 euros.

Au cœur du complexe touristique, la marina ouvre sur la Méditerranée, avec ses 1 250 anneaux dont 300 ont déjà trouvé acquéreur.

Non loin, la médina center offre ses emplacements aux enseignes et aux artisans qui peuvent disposer de l’une des 160 boutiques. Près du quart est du reste déjà commercialisé.

Côté transport, la station balnéaire est accessible via l’aéroport d’Oujda-Angad lequel sera d’ici au mois d’août doté d’une extension qui accroîtra d’autant sa capacité initiale. Quant à l’autoroute, un tronçon reliera Oujda à Fès en 2 heures 30, dès juin 2011.

Et pour ceux qui préfèrent la navigation, il est possible d’y accéder en ferry, au départ d’Alméria vers Nador ou Mellila.

Mediterrania Saïdia : l'avis des pros

C’est un tout nouveau resort qui apparaît en bord de mer, sur la rive marocaine de la Méditerranée, et avec laquelle il faudra désormais composer. Découverte de cette destination totalement insolite que nous décrivent les tours opérateurs et agences de voyages venus la visiter les 19 et 20 juin.

« La station est jolie. Elle semble sortie de nulle part et sa modernité contraste avec les plages dont le naturel a été préservé. Nous ne devrions pas tarder à commercialiser la destination »
concède Chrystel Guillard, de Go Voyages Paris.

Corinne Kelhetter, de Mille Lieux, est une habituée du Maroc. Elle est venue en repérage et avoue qu’elle recherche pour sa part des structures plus intimistes. Pour autant, elle reste attentive au devenir du complexe et attend que la station trouve son rythme de croisière pour la programmer.

Véronique Delaval, conseillère de l’agence Selectour localisée dans le 93, compte une importante clientèle marocaine qui lui achète depuis 20 ans sa billetterie à destination d’Oujda. S’agissant de Mediterrania Saïdia, elle espère voir venir les tours opérateurs tels Fram, Look voyages ou Donatello.

Philippe Lefebvre d’Alexia Lille,
chargé de la clientèle affaires, imagine volontiers la possibilité d’organiser des séminaires sur cette destination.

« L’hôtel Barcelo conviendrait bien à mon public qui apprécie le golf et les sports nautiques. »
Il escompte également une bonne desserte aérienne, avec des avions de grosse capacité, a l’instar de l’Airbus de 215 places qui a assuré la liaison au départ de Paris.

Brigitte Vandenhende d’Havas Rueil, fervente adepte du bien-être à la Marocaine et des soins et des massages dont elle vante la qualité, apprécie la visite du spa et de la station dans sa totalité qu’elle projetterait de vendre à des familles avec enfants ou à des seniors souhaitant « faire la fête ».

Elle constate néanmoins que le produit est encore un peu récent. Et qu’il est alors toujours plus difficile à proposer. En outre, elle regrette qu’il ne soit pas plus proche du centre ville.

« A 12 kms de Saïdia, nous sommes un peu éloignés de la médina pourtant si appréciée pour aller boire un thé à la menthe.

Cependant, pour une clientèle « club » qui recherche le calme en bord de mer, c’est parfait ! La plage est belle, c’est un des premiers arguments de vente. »

Chiffres clés Mediterrania Saïdia

- Plus de 700 ha de superficie
- 30 000 lits
- 9 hôtels
- 8 résidences touristiques
- 12 villages de vacances touristiques
- 300 villas et 2 700 appartements
- 160 locaux commerciaux au sein de la Médina center
- 3 parcours de golf de 18 trous
- Un port de plaisance avec 1 354 anneaux

Lu 9289 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 15:15 B&B Hôtel s'installe à Marseille Timone


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com