TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Marrakech : Al Fassia, l’entreprenariat au féminin


Rédigé par Christelle MAROT - Correspondance Maroc le Vendredi 9 Avril 2010

Dirigée par les sœurs Chab, l’enseigne gastronomique et hôtelière Al Fassia est l’histoire d’une réussite féminine. Quand le luxe rime avec ambiance familiale.



Marrakech : Al Fassia, l’entreprenariat au féminin
Vingt cinq ans après l’ouverture d’un premier restaurant dans le quartier du Guéliz à Marrakech, l’enseigne gastronomique et hôtelière Al Fassia revendique plus que jamais sa touche exclusivement féminine.

Aux manettes, les trois sœurs Chab, Saida, Mariam et Myra, formées en Europe et aux Etats-Unis, perpétuent l’histoire familiale, autour d’une mère cuisinière hors pair et d’un père qui fut longtemps directeur de grands hôtels à Fès (Palais Jamai) et Marrakech (la Mamounia).

« Avec Al Fassia Guéliz, dirigé à l’époque par ma mère, nous avons été le premier restaurant entièrement géré par des femmes, que ce soit en cuisine ou pour le service », rappelle Saida Chab, co-gérante du restaurant. Une petite révolution pour l’époque.

Dans une ambiance subtile et raffinée, Al Fassia c’est d’abord une cuisine inspirée de Fès, traditionnelle, familiale, où la pastilla aux pigeons rivalise avec l’épaule d’agneau dorée aux amandes ou encore le poisson farci à la mode de Fès. La clientèle est cosmopolite, plutôt française, anglaise et marocaine.

Trois maisons d’hôtes haut de gamme

Marrakech : Al Fassia, l’entreprenariat au féminin
Après le Guéliz (80 couverts), le restaurant de l’Aguedal (150 couverts) voit le jour associé à un hôtel de charme.

A une douzaine de kilomètres, loin de l’effervescence du centre de Marrakech, Al Fassia gère en parallèle trois maisons d’hôtes haut de gamme sur 11 hectares (Bled Al Fassia), comprenant 27 unités, une piscine, un jacuzzi.

« Le produit s’adresse à de petits groupes qui cherchent à se retrouver au calme, à la campagne, le temps d’un weekend », indique Saida Chab.

« Loin des modes, Al Fassia veut accueillir ses hôtes comme à la maison (…) En fait, ce que nous offrons c’est le confort d’un cinq étoiles dans une ambiance familiale ».

Attentive au respect de l’environnement, Al Fassia met en avant les économies d’énergie, le tri des déchets, le traitement des eaux usées.

Entre respect de l’environnement et de l’humain, Al Fassia joue la carte de la pérennité. C’est en formant les jeunes femmes au « savoir recevoir », au « savoir gérer », au « savoir cuisiner » que l’enseigne compte satisfaire et fidéliser ses clients.

Lu 3775 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 12:19 L’InterContinental® Perth City ouvre ses portes


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com