TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Marrakech : des hôtels au caractère affirmé

Zapping... Marrakech


Rédigé par Adèle Dunois le Lundi 5 Décembre 2016

On peut aller cent fois à Marrakech sans jamais faire le même voyage. Portée par une aura exceptionnelle, la ville impériale est devenue un city break d’envergure internationale, où luxe et traditions font bon très bon ménage.



Palais Namaskar

© Ivan Franchet
© Ivan Franchet
Dans la palmeraie, à 25 minutes de la médina, une immense propriété accueille un palais de 41 clefs, membre de la Oetker Collection.

Ouvert au printemps 2012, il associe architecture orientale et design contemporain.

Hébergement et équipements :

Cet hôtel très chic construit selon les règles du feng shui prend ses aises dans un magnifique jardin ponctué de vastes pièces d’eau. Il se compose de trois palais et d’un ensemble de villas avec piscines privées offrant une parfaite intimité à leurs hôtes.

Colonnades et dômes dorés, les palais de style mauresque abritent chacun quelques chambres et suites.

Plusieurs restaurants dont une table gastronomique, un bar avec vue panoramique joliment nommé No Mad, en deux mots, des piscines, un superbe spa et une salle de réunion (40 p.) complètent les équipements de ce palais au décor très abouti.

www.palaisnamaskar.com

L’avis de v&s :
Cadre grandiose et qualité de service impeccable, cette adresse élégante peut être privatisée palais par palais ou en totalité.

Sofitel Palais Impérial & Sofitel Lounge & Spa

© Jack Burlot
© Jack Burlot
Dans un jardin fleuri de l’Hivernage, Sofitel propose deux hôtels en un : le Palais Impérial déploie un décor arabo-mauresque tandis le Lounge & Spa joue la carte du design épuré.

Hébergement et équipements :

Si chacun des hôtels dispose de son propre lobby, ils partagent les jardins, les piscines, les restaurants, le spa et les espaces de réunion (jusqu’à 100 p.).

Partout, des peintures et sculptures contemporaines créent un cadre de séjour « arty ».

Le bar se prolonge en terrasse et So Night Lounge, se métamorphose au fil des heures.

Côté privé, les 88 chambres et 119 chambres du Palais Impérial déclinent des teintes ocre, rouge et jaune et cultivent une ambiance marocaine ; les 139 chambres et suites du Lounge & Spa privilégient pour leur part une palette blanche et beige qui s’harmonise avec un mobilier en bois argenté.

www.sofitel.com/Marrakech

L’avis de v&s :
Idéalement située et toujours très animée, c’est une adresse emblématique de Marrakech.

Hôtel du Golf

© DR
© DR
Dans la Palmeraie, à 20 minutes de voiture des rem- parts, le dernier-né des hôtels de Palmeraie Resorts bénéficie de toutes les facilités du complexe, notam- ment son centre de conférences et son golf 27 trous.

Hébergement et équipements :

Ouvert à l’automne 2011 au sein du resort qui s’est développé autour de l’historique Palmeraie Golf Palace, l’hôtel du Golf a opté pour un style résolument design. L’immense lobby aux lignes aériennes se donne des airs de loft new-yorkais et les restaurants bousculent les perspectives avec des miroirs au plafond.

Un bar lounge et une cuisine inspirée par les saveurs du monde, l’esprit du lieu est caractérisé par une modernité affirmée.

Modernité que l’on retrouve dans les 315 chambres et suites lumineuses dotées de tous les détails qui signent les adresses tendance. Très réussies, elles ouvrent sur le golf ou les vastes jardins.

www.hoteldugolf-marrakech.com

L’avis de v&s :
L ’hôtel communique avec un centre de conférences high-tech pouvant recevoir 1500 personnes en séance plénière ; la proximité du Palmeraie Golf Palace (325 clés) permet de réunir un groupe important.

Four Seasons Marrakech

© DR
© DR
Installé à la frontière de l’Hivernage sur un domaine proche des Jardins de la Ménara, Four Seasons s’est inspiré de son prestigieux voisin pour créer un resort composé de villas et d’un hôtel aux petits airs mauresques.

Hébergement et équipements :

Passée la réception, le vaste lobby ouvre sur un parc fleuri orné de fontaines et de plans d’eau, à la manière des jardins arabo-andalous.

Un bâtiment principal et des pavillons d’un étage de couleur ocre sont répartis autour d’immenses piscines.

Ils abritent 114 chambres et 27 suites lumineuses ; leur décor est contemporain, rehaussé de touches marocaines.

Le resort accueille plusieurs restaurants et plusieurs bars (dont l’un est installé au sommet d’une réplique de la tour de la Ménara), une salle de sport ultra-moderne, un spa avec 15 salles de soins et des espaces de réunion high-tech, notamment un ballroom d’une capacité de 560 personnes.

www.fourseasons.com/fr/marrakech

L’avis de v&s :
Arrivée en juin 2011, cette enseigne réputée pour son élégance et ses prestations impeccables bénéficie d’une situation privilégiée.

Selman Marrakech

© Alain Keohane
© Alain Keohane
Sur la route du Barrage, à quelques kilomètres au sud des remparts, cet hôtel aux allures de palais est adossé à une écurie de pur-sang arabes.
Selman est d’ailleurs le nom d’un légendaire étalon...

Hébergement et équipements :

Née du rêve d’une riche famille de Casablanca passionnée de chevaux, cette adresse aménagée dans un parc paysagé a été décorée par l’architecte d’intérieur Jacques Garcia.

Des teintes sombres – marbre noir au sol, murs de tadelakt anthracite – et un mobilier Empire ou Napoléon III confèrent aux espaces communs une ambiance feutrée. Ouvrant sur les jardins ou la piscine, les 54 chambres spacieuses sont plus sobres, couleurs chaudes et aménagement douillet.
Un restaurant principal et un autre au bord d’une longue piscine, un spa proche de deux autres petites piscines et une salle de fitness complètent les équipements.

À l’extrémité du domaine, les écuries abritent des pur-sang que l’on peut voir batifoler.

www.selman-marrakech.com

L’avis de v&s :
Voilà un lieu doté d’une forte personnalité ! Sa capacité relativement modeste se prête aux privatisations.

Royal Palm Marrakech

© Alain Keohane
© Alain Keohane
Sur la route d’Amizmiz, à douze kilomètres des remparts, une oliveraie centenaire accueille le Domaine Royal Palm, un resort éco-conscient composé de villas privées, d’un golf 18 trous et d’un hôtel de 134 clefs.

Hébergement et équipements :

Au cœur du domaine, l’hôtel Royal Palm Marrakech s’étale dans un parc paysagé. Lignes épurées et murs en pisé, son architecture s’inspire des codes de la culture berbère.

Dès l’entrée, une baie vitrée dévoile la gigantesque piscine et le golf dessiné par Cabell B. Robinson, les montagnes de l’Atlas en toile de fond : le luxe se vit ici en communion avec la nature.

Mêlant design contemporain et éléments d’artisanat marocain d’une exquise finesse, le bâtiment central abrite les restaurants, le bar et les espaces de réunion (jusqu’à 80 p.).

Dans les jardins, 124 suites et une poignée de villas avec piscine ouvrent sur le golf. Leur atmosphère est chic et chaleureuse et leur confort sans faille.

Un spa by Clarins avec 15 cabines et une salle de sports high-tech dotée d’une piscine de nage complètent les équipements de ce palais contemporain à l’hospitalité généreuse.

www.domaineroyalpalm.com

L’avis de v&s :
Première adresse du groupe Beachcomber hors océan Indien, Royal Palm Marrakech a ouvert ses portes il y a un peu plus d’un an. Décor sophistiqué, prestations luxueuses et service prévenant, il est le digne « grand » frère du palace mauricien.

Carnet pratique

S’informer :
Office National du Tourisme marocain
www.visitmorocco.com

Y aller :
Vols directs de Paris avec Transavia, Royal Air Maroc, EasyJet, Jetairfly ; de Lyon et Nantes avec Transavia et Royal Air Maroc ; de Marseille avec Ryanair et Jetairfly ; de Montpellier avec Air Arabia ; de Strasbourg avec Transavia ; de Toulouse avec Air France, Royal Air Maroc, EasyJet, Jetairfly.

À savoir :
Formalités : passeport en cours de validité
Décalage horaire : moins 1 heure
Climat : si l’ensoleillement est quasi permanent, le printemps est particulièrement agréable.
Langues : l’arabe ; le français reste la langue de travail de nombreux secteurs et est très largement parlé.
Monnaie : le dirham. 100 DH = 9€ environ

Liste des DMC :
360 Travel Expérience
Across Morocco
Activ’Travel (Safran RP)
Atlas Events (Carré Destinations)
Business Class
Destination Evasion (Mice Connections)
Difa Tours
First Class Travel
INTOUR Incentive & Tourisme Liberty I&C
OnlyOne Morocco
Terres d’Amanar
Terre des Hommes.ma


Lu 1074 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com