TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Marrakech : la célèbre Mamounia ne connaît pas la crise...

Après 3 années de fermeture, l'hôtel fait de nouveau le plein


Rédigé par Christelle MAROT - Correspondance Maroc le Mercredi 24 Mars 2010

Après trois années de fermeture, jusqu’en septembre 2009, pour travaux de rénovation conduits par l’architecte décorateur en vogue Jacques Garcia (un chantier de 120 millions d’euros), la Mamounia à Marrakech fait de nouveau le plein.



La Mamounia c’est également un potager bio, des jardins sur 8 hectares, des courts de tennis, un spa de 2 500 m². Au total, près d’un millier de personnes y sont employés
La Mamounia c’est également un potager bio, des jardins sur 8 hectares, des courts de tennis, un spa de 2 500 m². Au total, près d’un millier de personnes y sont employés
Six mois après sa réouverture, le succès est au rendez vous pour la Mamounia, hôtel de légende au cœur de Marrakech.

Effet nouveauté ou snobisme, Français en tête (22% de la clientèle), Italiens, Espagnols, Américains, mais aussi Allemands, Russes et Brésiliens sont au rendez-vous.

Les agences de la côte Est des Etats-Unis et du Canada se montrent particulièrement enthousiastes. Le marché britannique en revanche reste en retrait.

« Nous sommes au-delà de nos attentes et de notre budget (…) Nous avons affiché complet ces derniers week-ends. Jusqu’en juin, les prévisions sont bonnes, alors même que nous entamons la saison basse.

Mais il faut dire que la Mamounia était attendue et que le grand luxe ne connait pas la crise », indique Denys Courtier, directeur exécutif.

La Mamounia, c’est l’histoire d’un hôtel de légende, ouvert dans les années 20 et qui a vu passer nombre de célébrités.

L’ancien mobilier aura rapporté près de 3 millions d’euros

Winston Churchill aimait s’y retrouver pour peindre ; hommes politiques mais aussi réalisateurs, stars de cinéma, groupes de rock, créateurs de mode, à l’instar de Martin Scorcese, Oliver Stone, Sharon Stone, Kate Winslet, Yves Saint Laurent, Jean Paul Gauthier ou Johnny Hallyday.

Vendu aux enchères, l’ancien mobilier aura rapporté près de 3 millions d’euros à la Compagnie des chemins de fer marocains, propriétaire des lieux.

Aujourd’hui, l’hôtel de style arabo-andalous compte 210 clés. « Le prix moyen s’établit à 800-850 euros », précise Denys Courtier.

Faisant la part belle aux produits du terroir, les grands chefs italien Don Alfonso, français Jean-Pierre Vigato et marocain Rachid Agouray officient en cuisine.

La Mamounia c’est également un potager bio, des jardins sur 8 hectares, des courts de tennis, un spa de 2 500 m². Au total, près d’un millier de personnes y sont employés.

Petit bémol, les liaisons aériennes régulières directes avec Marrakech. La ville ocre est plutôt bien desservie par les vols low-cost et charter, mais beaucoup moins par les grandes compagnies régulières.

A moins de passer par Casablanca. « C’est un vrai problème lorsque l’on travaille avec une clientèle attachée à la qualité du service », souligne le directeur de la Mamounia.

Lu 3319 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Octobre 2017 - 14:24 Mövenpick ouvrira un hôtel à Abidjan en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com