TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Marsans International : la nouvelle gérante charge Bruno Gallois...

...et la presse pro a bon dos !


Rédigé par La Rédaction le Lundi 19 Avril 2010

Agroinversiones Montejurra (Dinaqua), actionnaire de la société Marsans International qui a été placée en redressement judiciaire, le 15 avril dernier par jugement du Tribunal de Commerce de Paris, précise qu’elle collaborera avec Maître PHILIPPOT nommé à cet effet, en qualité d’Administrateur Judiciaire, pour préserver, au mieux, les emplois de ses 97 collaborateurs.



L’actionnaire indique, qu’alors qu’il travaillait de concert avec un de ses fournisseurs pour régler un conflit commercial apparu la semaine du 5 avril, des rumeurs, concernant Marsans, faisant état de difficulté de trésorerie, ont été fâcheusement diffusées dans la presse.

Alors que la société avait pris toutes dispositions pour faire voyager ses clients selon ses obligations, ces rumeurs ont, malheureusement, compromis les négociations en cours, affectant ainsi la continuation pérenne de l’exploitation de la société Marsans.

Contrairement à ce qui a été indiqué, suite au rachat de la société par Agroinversiones Montejurra, en janvier 2010, la nouvelle gérante a été nommée en février 2010 et, dès cette date, en France, elle a confirmé l’engagement du nouvel actionnaire quant au futur de la société, de ses collaborateurs et de ses obligations vis-à-vis de ses clients.

''Un accès limité, voire peu fiable, aux informations nécessaires...''

Elle se mobilisait aussi pour résoudre, au mieux et dans les meilleurs délais, le conflit à l’origine de la situation.

Malencontreusement, pour accomplir sa tâche, elle ne disposait de la part de l’ancien gérant, toujours salarié de la société, que d’un accès limité, voire peu fiable, aux informations nécessaires à une issue favorable.

Dès lundi 19 avril, Agroinversiones Montejurra assistera Maître PHILIPPOT, dès lors seul administrateur de la société, et son collaborateur désigné qui sera sur le site pour régler la gestion quotidienne de la société pendant la période d’observation que le Tribunal de Commerce a fixé à deux mois.

Agroinversiones Montejurra, a choisi de ne pas officiellement communiquer avant ce jour afin de ne pas nuire aux négociations en cours et afin de ne pas ajouter à la confusion créée par les rumeurs colportées par la Presse.

Lu 3379 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com