TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Marseille : Portuscale Cruises annule 3 de ses croisières en mars 2014

travaux de mise aux normes pour le M/V Lisboa


Rédigé par La Rédaction (P.C.) le Jeudi 9 Janvier 2014

Portuscale Cruises annule 3 départs de Marseille et en repousse un autre, prévus en mars et en avril 2014. Le Président de la compagnie explique qu'il doit repousser la mise en service de son navire pour le mettre en conformité avec de nouvelles réglementations de sécurité et d'écologie.



Portuscale dispose d'une flotte de 4 navires dont l'ex Princess Danae, devenu M/V Lisboa - DR
Portuscale dispose d'une flotte de 4 navires dont l'ex Princess Danae, devenu M/V Lisboa - DR
Faux départ pour Portuscale Cruises à Marseille.

Si, sur son site Web, la compagnie annonce fièrement que "les découvertes continuent", dans les faits, elles n'ont même pas encore pas repris. Et visiblement, il faudra encore attendre un peu pour que cela soit le cas.

En effet, le croisiériste qui a racheté plusieurs navires de Classic International Cruises (CIC) annule 3 de ses départs et en repousse un quatrième.

Une décision qui résulte d'un retard dans la mise en service de M/V Lisboa, ex-Princess Danae, "en raison de toutes nouvelles réglementations de sécurité et d'écologie", affirme Rui Alegre, Président de l'opérateur portugais, sans en dire plus sur la nature de ces règles...

Ces nouvelles normes l'obligent à compléter les travaux déjà entrepris sur le paquebot afin qu'il puisse disposer des autorisations nécessaires pour accoster en Europe du Nord ainsi qu'en Amérique.

Enrico Macias attendra...

"Le Lisboa débutera donc sa navigation le 20 avril 2014, avec la « Magie des Fjords au Printemps »", précise le Président de la compagnie dans un message également publié sur son site Internet.

Entre temps, 3 itinéraires au départ de Marseille sont donc supprimés.

Il s'agit de « Danse au gré des vagues » prévu du 28 mars au 4 avril 2014, « Jazz en mer, swing sur la vague » prévu du 4 au 10 avril 2014 et « Sur la trace des grands navigateurs » du 10 au 19 avril 2014.

Par ailleurs, la croisière « Enrico Macias vous reçoit à bord », programmée du 23 au 28 mars 2014 avec des escales à Ajaccio, Tunis et Barcelone, est repoussée du 25 au 30 octobre 2014, « sous réserve de confirmation », ajoute Rui Alegre.

Contactée plusieurs fois, la compagnie ne donne pas plus d'informations à propos des modalités de remboursements mises en place pour les circuits déjà réservés.

Flou pour 3 autres croisières

Elle ne précise pas non plus si 3 autres croisières annoncées sur le Lisboa dans sa brochure « Printemps-Été-Automne 2014 » sont maintenues.

Il s'agit des offres « Cap sur Venise et son carnaval » du 21 au 28 février 2014 entre Marseille et Venise, « Du Carnaval de Venise à Marseille » du 28 février au 9 mars 2014 entre Venise et Marseille et « Mer Egée et Istanbul » avec Marseille en tête de ligne du 9 au 23 mars 2014.

Ces trois itinéraires ne figurent pas sur le site Internet de la compagnie.

Cette dernière exploite le Lisboa en France mais dispose de 3 autres navires placés sur d'autres marchés : le M/V Porto (ex Arion) de 162 cabine, le M/V Funchal de 244 cabines et le M/V Azores (ex Athena), le plus récent, avec 277 cabines.

Lu 2007 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com