TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Marseille été 2012 : saison en demi-teinte, taux d'occupation ''moyens'' et perte de fréquentation

un bilan mitigé selon l'Office de Tourisme


Rédigé par La Rédaction le Mardi 28 Août 2012

Marseille Tourisme, l'Office du Tourisme de la ville, dévoile son bilan de la saison touristique 2012. Il fait état de taux d'occupation moyens pour les hôtel et d'une perte de fréquentation pour certains prestataires. En revanche, l'aéroport a vu son trafic fortement progresser en juillet et août 2012 et les croisières rentrent dans les objectifs fixés en début de saison.



Selon le bilan de la saison touristique 2012 de Marseille Tourisme, les hôteliers de la cité phocéenne ont enregistré un taux d'occupation « médian », toutes catégories confondues, entre 70% et 75% pour l'été 2012.

Parmi les établissements de la ville, ce sont les adresses les plus haut de gamme, celles situées en bord de mer et les résidences hôtelières qui ont connu les meilleures performances.

Au contraire, celles autour du Vieux-Port ont, elles, rencontré beaucoup de difficulté pendant la saison.

Par ailleurs, des prestataires tels que le Grand Tour, le Petit Train ou les bateaux de visite des Calanques ont vu leur fréquentation diminuer de 10% à 20% sur la haute saison précise l'office de tourisme (OT).

Heureusement pour Marseille, l'ensoleillement de cet été 2012 et l'approche de 2013, Capitale Européenne de la Culture, lui permettent d'enregistrer un regain pour la fin du mois d'août 2012.

Les professionnels affichent leur optimisme pour septembre 2012 qui fait « désormais partie intégrante de la haute saison », précise l'OT.

De plus, malgré toutes ces difficultés, les touristes semblent être venus puisqu'en juillet 2012, l'aéroport Marseille-Provence a vu son trafic progresser de 15% et de 25% en août 2012.

Du côté de la croisière, le port de Marseille poursuit sa croissance et devrait approcher les 950 000 passagers, comme initialement prévu, d'ici fin 2012.

Lu 742 fois
Notez


1.Posté par ProvenceTV le 29/08/2012 12:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Peut être aussi que Marseille cote vieux port n'était pas très attirant, cette année, avec tous ces travaux. Nous y sommes allés en Juillet et franchement c'était vraiment tout défiguré et très vilain. Les futures installations devraient attirer davantage les touristes et l'effet Capitale de la Culture 2013 va surement booster la future saison

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com