TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Marseille : les arts de la rue accostent aux ''Quais du large''


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Jeudi 23 Juin 2005

Une baleine déambulant sur le Vieux-Port, une symphonie portuaire de sirènes de bateaux, un bestiaire imaginaire constitué par plus de 1.000 écoliers en costume: 200 à 300.000 spectateurs sont attendus samedi à Marseille, aux "Quais du large", une manifestation d'arts de la rue, selon les organisateurs.



Bernard Souroque assure la direction artistique de ce spectacle d'un coût de 1,25 million d'euros, essentiellement financé par la Ville de Marseille, créé par Féeries Urbaines.

Sur une gigantesque scène à étages installée face à la mer, le long d'un quai voisin du Vieux Port, les enfants déguisés figureront les animaux d'ici accueillant les animaux d'ailleurs débarqués sur le port de Marseille pour être livrés aux zoos français ou européens. Les cigales et les fourmis des fables de la Fontaine côtoieront lions, éléphants ou girafes de la savane et autres pingouins du grand nord.

Au coucher du soleil, le compositeur Pierre Sauvageot, directeur de Lieux publics, centre national des arts de la rue, dirigera du même endroit une "sirènade", symphonie pour sirènes et percussions industrielles, dont l'instrument principal devrait être la sirène du Danielle Casanova, un navire de la SNCM, assurant les liaisons entre Marseille et la Corse.

Pendant ce temps, le squelette d'une baleine s'échouera sur le Vieux-Port. Le cétacé reprendra vie lors d'un spectacle itinérant de Générik Vapeur et Karwan qui revisiteront les mythes de Jonas et de Pégase en emmenant le public du Vieux-Port, jusqu'au port autonome, où la carcasse libérera un cheval ailé.

La soirée doit se terminer par un feu d'artifice tiré depuis la Digue du Large, face au port autonome, par le Groupe F, compagnie de pyrotechnie camarguaise qui a signé entre autres le feu d'artifice du passage à l'an 2000 sur la Tour Eiffel.

Trois grandes manifestations de ce type organisées en 1999 pour les 2.600 ans de la ville de Marseille, puis en 2000 et en 2002, avaient rassemblé 300.000 à 400.000 personnes chacune.


Lu 1521 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com