TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  



Marseille, une ville aux multiples facettes


Porte de la Provence, Marseille est la doyenne des villes françaises et la deuxième, en importance, après Paris. Lieu d’art et de culture, la cité phocéenne conjugue tradition et modernité, conduisant chacun de ses visiteurs depuis ses origines grecques et romaines jusqu’à la contemporanéité de notre siècle. Cap sur cette ville à l’accent chantant, où le soleil et la bonne humeur sont art de vivre.


Rédigé par le Jeudi 11 Mai 2017

Marseille, une ville aux multiples facettes
Pour un week-end ou un court séjour, Marseille est la destination idéale. Située à seulement 3 heures en TGV de Paris, la ville est une invitation au farniente et aux balades, à la découverte des nombreuses merveilles et autres monuments dont elle regorge. Son climat méditerranéen offre à ses habitants un ensoleillement exceptionnel, notamment grâce au mistral et à une température des plus clémentes. Des conditions rêvées pour découvrir les multiples facettes de la cité phocéenne ou tout simplement lézarder sur l’une des nombreuses plages ou calanques dont elle dispose.

Le charme hétéroclite des quartiers marseillais

Entre mer et collines, Marseille cultive son art de vivre populaire et méditerranéen à chaque recoin de ses quartiers pittoresques. Pour débuter une visite dans la cité phocéenne, rendez-vous sur la colline de Notre-Dame-de-la-Garde, la « Bonne Mère » des marseillais qui, du haut de ses 157 mètres d’altitude, protège ses habitants et dévoile un superbe panorama à 360° sur la ville.
En redescendant les ruelles escarpées, le Vieux-Port et son esplanade piétonnière plongent les visiteurs dans l’histoire de la ville. C’est le cœur névralgique de Marseille, où se déroule chaque matin un pittoresque marché aux poissons sur le quai des Belges, au débouché de la Canebière. D’un côté du port, l’Îlot Thiars et son cours d’Etienne d’Orves – place à l’italienne réhabilitée – offrent de nombreux restaurants : l’occasion de tester la célèbre bouillabaisse, la soupe au pistou ou encore l’aïoli, traditions culinaires de la ville. De l’autre côté du port, derrière l’hôtel de ville, le Panier, célèbre quartier populaire, plonge les visiteurs dans un Marseille typique et convivial.
Au nord du Vieux-Port, le quartier Euroméditerrannée, rénové en totalité en 2013, est également l’une des destinations phares de la ville. On y trouve notamment le formidable MuCEM, magnifique Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée.

La beauté des corniches et des plages marseillaises

Pour un changement de décor réussi, rien de tel qu’une balade en mer, sur les plages et dans les calanques marseillaises. Pour s’y rendre depuis le Vieux-Port, il faut prendre la corniche Kennedy en voiture, en bus ou à pied. Opter pour une location de voiture à Marseille peut également être une bonne solution afin de circuler plus facilement et effectuer de nombreuses balades le long de la mer, tout en admirant les villas cossues du XIXe siècle sur les flancs de la colline.
Côté calanques, magnifique lieu de promenade, elles ne se découvrent pour la plupart qu’à pied ou en bateau, depuis le quai des Belges. Falaises majestueuses, mer à perte de vue et faune et flore exceptionnelles raviront les amoureux de la nature.
Marseille, cette ville cosmopolite et unique, a plus d’un tour dans son sac et saura séduire chacun de ses visiteurs.

Lu 8944 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias