TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Martine Pinvile, lance le label « 80 ans des congés payés »

nouvelle étape en faveur du tourisme pour tous


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 19 Mai 2016

Martine Pinville, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire a annoncé, autour des partenaires du projet, la création d’un label « 80 ans des congés payés » lors de la 9ème Edition des Rendez-Vous de l’Union Nationale des Association de Tourisme et de plein air (UNAT).



A l’occasion des 80 ans des congés payés, Martine Pinville entend ouvrir une nouvelle étape dans l’action en faveur du tourisme pour tous.

Cette initiative s’inscrit dans les trois priorités de la Secrétaire d’Etat en faveur du tourisme : améliorer la qualité de nos destinations, développer l’attractivité des offres et territoires, et renforcer le droit aux vacances pour tous.

Sous son impulsion, les professionnels du tourisme tels l’Agence nationale des chèques vacances (ANCV), Atout France, la Caisse des Dépôts et Consignations, CEZAM, la Fédération unie des auberges de jeunesse (FUAJ), Femmes du tourisme, Parcours Vacances, la fédération Léo Lagrange, l’UCPA, l’UNAT, Vacances et Familles, Vacances Ouvertes et VVF Villages se sont réunis à plusieurs reprises dans l’objectif de construire un projet fédérateur.

Leurs initiatives en faveur d’un tourisme pour tous ont convergé vers une volonté commune : se rassembler autour d’une bannière « 80 ans des congés payés » et penser le tourisme social et solidaire de demain.

Un label et une cette démarche ouverts à tous

Le label « 80 ans des congés payés » attribué aux partenaires par la Secrétaire d’Etat se déclinera sur toutes les actions, manifestations et offres touristiques accessibles aux familles, aux jeunes, aux personnes en difficultés ou en situation de handicap.

Dans son engagement, la Secrétaire d’Etat a souhaité que cette démarche soit ouverte à tous : chaque professionnel du tourisme impliqué en faveur du tourisme social et solidaire peut devenir un partenaire labellisé « 80 ans des congés payés ».

Les informations sur les partenaires, leurs évènements et les conditions pour obtenir le label sont disponibles sur le site internet dédié : www.tourisme-pour-tous.f.

A travers cette action, la volonté de Martine Pinville est de sensibiliser et encourager les acteurs du tourisme à la nécessité de construire une offre touristique accessible à tous les Français.

Lu 835 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92









Dernière heure






 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com