TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Martinique : un nouveau site Internet fin octobre

Développer aussi le tourisme d’affaires


Rédigé par Céline Eymery à Top Resa à Deauville - celine@tourmag.com le Mardi 26 Septembre 2006

Le Comité Martiniquais du Tourisme à Top Resa à Deauville, a exposé ses nouvelles orientations. Le CMT souhaite mettre l’accent sur le tourisme d’affaires. Par ailleurs il a également présenté son nouveau site Internet qui devrait être mis en ligne à la fin du mois d’octobre.



Martinique : un nouveau site Internet fin octobre
Le comité martiniquais de tourisme (CMT) a décidé de mettre un grand coup d’accélérateur dans ce secteur. Pour ce faire, le CMT a nommé 2 chargés de mission Yannick Ricci basé à Paris pour l’Europe, et Sylvie Régina, basée en Martinique pour le marché nord américain, depuis avril 2006.

« Le tourisme d’affaires représente 25% à 30% du chiffre d’affaires tourisme de la Martinique, ce qui n’est pas négligeable. Nous souhaitons développer ce secteur de manière significative», explique Y. Ricci.

Deux enseignes hôtelières de renommée internationale

« La Martinique n’a en effet pas à rougir de ses équipements, avec la confirmation de l’implantation d’enseignes hôtelières de renommée internationale », souligne t-il encore. Radisson devrait en effet apposer son enseigne sur l’établissement Le Kalenda dès la fin de l’année prochaine, et un nouveau Marriott devrait voir le jour dans une perspective plus lointaine.

C’est ainsi que plusieurs actions seront menées par le CMT : présence sur les salons spécialisés (Bedouk, IMEX, EIBTM), organisation de workshops, road show, séminaire et éductours. Une campagne de communication a également été lancée depuis la semaine dernière sur la chaîne LCI. Une 2ème vague complètera l’opération mi-novembre.

Pour l’heure, la Martinique a déjà commencé à remplir son agenda. La destination attend notamment en 2009, le congrès national des syndicats dentaires.

B[Nouveau site Internet lancé en octobre]b

Outre le tourisme d’affaire le comité martiniquais de tourisme a souhaité améliorer ses outils en lançant une totale refonte de son site Internet : www.martiniquetourisme.com. Le nouveau portail ne devrait pas être mis en ligne avant la fin du mois d’octobre.

Objectif : facilité l’accès aux informations, et devenir un véritable outil de communication interactif. Pour ce faire, le site présente un nouveau design avec une présentation par thématiques, une version multilingue, un système de cartographie ainsi que la possibilité de réserver en ligne des produits touristiques.

Les professionnels ne sont pas en reste avec une rubrique BtoB à partir de laquelle ils pourront télécharger des documents et trouver de nombreux contacts.

Lu 2595 fois

Notez


1.Posté par zephyrin le 27/09/2006 14:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Le tourisme d'affaires représente 25% à 30% du chiffre d'affaires tourisme de la Martinique"

Ce chiffre me parait bien exagéré !


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com