TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Massacre d'Alep : l'indignation et le soutien à la population des Entreprises du Voyage et du SETO

communiqué commun des 2 organisations


Rédigé par La Rédaction le Mardi 20 Décembre 2016

Les Entreprises du Voyage et le SETO diffusent un communiqué commun dans lequel ils expriment leur indignation face au massacre actuellement perpétré à Alep, en Syrie, et leur soutien à la population de la ville.



Massacre d'Alep : l'indignation et le soutien à la population des Entreprises du Voyage et du SETO
Dans un communiqué commun, les Entreprises du Voyage et le syndicat des entreprises du tour-opérating (SETO) font par de leur "indignation" et de leur "soutien" pour le peuple d'Alep (Syrie).

Une ville "qui a été un des hauts lieux du tourisme" et qui "subit une véritable tragédie humaine et humanitaire" actuellement.

"Être voyagiste, c'est jeter des ponts entre les peuples, c'est nouer de profonds liens culturels et humains entre les populations, c'est être engagé fortement avec les pays que l'on fait découvrir", poursuit le communiqué.

Jean-Pierre Mas, président des Entreprises du voyage, conscient que sa prise de parole n'aidera pas directement les habitants d'Alep, considère "qu'il est cependant primordial que ceux qui ont des responsabilités et qui peuvent être entendus dénoncent la tragédie d'Alep et expriment leur indignation".

Quant à son homologue du SETO, René-Marc Chikli, il assure que "les tour-opérateurs n'acceptent pas le désespoir de cette population qui a multiplié les appels pour être sauvée et en appellent à la conscience de chacun, à la mobilisation et aux actions, notamment de soutien des principales ONG qui œuvre auprès de la population civile."


Lu 524 fois

Notez


1.Posté par Jerome le 20/12/2016 10:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Situation très triste... et aussi honteuse pour l'Occident et l'ONU qui ne bougent pas.

Mais pour réagir à cet article, quand je lis "Être voyagiste, c'est jeter des ponts entre les peuples, c'est nouer de profonds liens culturels et humains entre les populations, c'est être engagé fortement avec les pays que l'on fait découvrir", je ne peux m'empêcher de penser que pour beaucoup des boss des entreprises de voyages, et notamment d'un bon nombre de TO, "Être voyagiste, c'est uniquement faire du business... et ce en vendant des voyages, parce que vendre des voyages c'est plus sexy que de vendre des photocopieurs ou des frigos..."

Et mis à part dans ce communiqué exprimé en ces moments tragiques, je n'en ai pas connu beaucoup qui prouvent qu'être Voyagiste c'est "jeter des ponts entre les peuples, c'est nouer de profonds liens culturels et humains entre les populations"...
Business et postures

Pensées émues au peuple Syrien

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com