TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Massage thaï : j'ai testé pour vous l'Espace France-Asie à Paris

Pour les amateurs de lieux simples et authentiques


le Mardi 10 Décembre 2013

L'Espace France-Asie a été l'un des premiers à importer la tradition thaïlandaise à Paris. Il était presque le secret bien gardé de quelques initiés. Un lieu simple qui joue la carte de l'authenticité et offre un vrai massage thaï traditionnel, entre les mains de praticiens formés au Wat Po de Bangkok.



L'appartement a été transformé en maison traditionnelle du nord de la Thaïlande, tout de teck sculpté. ©DR
L'appartement a été transformé en maison traditionnelle du nord de la Thaïlande, tout de teck sculpté. ©DR
Je connaissais l'Espace France-Asie de réputation.

Un nom que l'on m'avait passé, il y a quelques années, presque sous le manteau.

Encore sous le charme des massages que j'avais goûtés lors d'un voyage en Thaïlande, je faisais désormais figure d'initiée. Mais je n'y étais jamais allée.

Et voilà que l'on me propose récemment de tester le lieu. Direction donc le triangle d'or parisien.

Dans la rue du Chevalier de Saint-George, je passe plusieurs fois devant le n°11 : rien, aucune enseigne. Je m'approche finalement de la porte cochère. Sur le montant, une simple plaque cuivrée.

Au deuxième étage, je pousse la porte d'un appartement bourgeois. Et je suis transportée au bord du Mékong, dans une pièce qui a été transformée en... maison traditionnelle du nord du pays.

Dans les deux ailes du logement se succèdent une enfilade de portes en bois sculpté.

Autant de cabines ? La décoration est parfaite de tissus authentiques et de statues. Rien de luxueux, ni d'ostentatoire. Au contraire, le cadre est simple.

Traditionnellement, les femmes se font masser par un homme et les hommes par une femme. Une histoire de Yin et de Yang. ©DR
Traditionnellement, les femmes se font masser par un homme et les hommes par une femme. Une histoire de Yin et de Yang. ©DR
Au programme : 1h de Nuad Bo Rarn. Autrement dit : un massage thaï traditionnel.

Il combine massage palmaire, stimulation des méridiens d’énergie et assouplissements musculaires, pour ré-harmoniser et revitaliser le corps en profondeur.

Accueil : Souriant et chaleureux. L'hôtesse me guide vers un petit espace détente, composé de quelques fauteuils.

Dans ce salon-anti-chambre qui dessert les deux ailes de l'appartement, Benjawin, la maîtresse des lieux, me sert un léger thé vert accompagné de gingembre confit. Nous discutons un moment, puis direction, ma cabine.

En cabine : Derrière des portes battantes en bois, on entre dans une petite chambre toute de teck décorée.

Pour seul ameublement, un futon posé au sol. Des sculptures réalisées en Thaïlande renforcent la sensation d'être loin, très loin de Paris. Je me mets en tenue : un kimono ample en coton aux couleurs passées.

On toque doucement à la porte. Mon masseur - ici on a le choix, dans la tradition thaï, une femme est massée par un homme pour équilibrer le yin et le yang - m'invite à m'allonger sur le dos.

Comme ses collègues, il a été formé au Wat Po de Bangkok, le centre de formation historique du pays situé dans l'enceinte d'un temple.

Le soin : Sid commence par me laver les pieds à l'aide d'une serviette chaude, puis le massage à proprement parler débute.

Les pieds, les jambes, le ventre et le thorax, les bras, le dos, les épaules, la nuque et le visage. Les pressions, les frottements, les étirements se succèdent. Sid utilise aussi bien ses doigts que ses avant-bras, ses coudes ou ses pieds.

Le massage est profond, tonique mais jamais douloureux. Chaque toucher s’accomplit dans une posture précise, les nombreux changements de position de Sid se font avec élégance, sans lourdeur, passant inaperçus. Même si je trouve que certains gestes semblent un peu automatisés.

Le bruit de la circulation - ma cabine donne sur la rue - et des personnes entrant dans le centre m'empêchent de me laisser totalement aller. Tout comme la lumière, la fenêtre n'étant pas occultée.

Conclusion : je suis étrangement relaxée et dénouée alors que j'étais sur les nerfs à mon arrivée. Mais attention, il est important de signaler tout problème de santé notamment au niveau du dos et des vertèbres.

Mon conseil : pour les amateurs de lieux simples et authentiques qui ne recherchent pas un cadre luxueux et le service ultra attentionné qui va avec.

Massage thaï : j'ai testé pour vous l'Espace France-Asie à Paris
- La décoration
- La simplicité
- La qualité du massage

Massage thaï : j'ai testé pour vous l'Espace France-Asie à Paris
- Le manque d'insonorisation
- Trop de lumière dans les cabines côté rue
- Les toilettes ont besoin d'un coup de neuf

Espace France-Asie
11 rue du Chevalier de Saint-George
75008 Paris

Tarif : à partir de 80€ une heure de massage thaï traditionnel.

Tel : 01 49 26 08 88

www.espace-france-asie.com/


Lu 5638 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com