TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Massif du Sancy : les réservations restent favorables pour les vacances d’hiver

Les vacances d’hiver s’annoncent bien avec le retour de la neige


Rédigé par Rédaction (A.L) le Jeudi 8 Février 2007

D’après les dernières tendances obtenues auprès des professionnels du tourisme sur le massif du Sancy, l’état des réservations pour les vacances d’hiver reste favorable, malgré une stagnation temporaire dû au faible manteau neigeux de début janvier.



Par rapport à l’an dernier, en terme de fréquentation prévisionnelle, au cœur des stations du Massif du Sancy, les hôtels annoncent un taux de remplissage de l’ordre de 62% à 70% sur la 2ème et 3ème semaine des vacances d’hiver.

il reste des locations

La 1ère semaine est stable ou à la hausse pour 36% des prestataires interrogés. Dès la 2ème semaine, le chassé croisé des vacanciers va générer une fréquentation plus conséquente. Les indicateurs de tendance recueillis auprès des prestataires expriment une augmentation sensible des opinions « stables ou à la hausse » pour 42% d’entre eux, sur l’ensemble du massif.

''Ce phénomène de diffusion des réservations, sur la totalité du Massif du Sancy, se situe dans la normalité par rapport aux taux de réservations des années précédentes, et ce, au-delà de la saison exceptionnelle de l’hiver 2005-2006'', souligne un communiqué de presse.

Cette appréciation positive sur les taux d’occupation s’étend à 53% du panel de socio-professionnels questionnés, au regard de la 3ème semaine de congés scolaires. Ces premières estimations, en constante évolution, permettent de proposer encore des locations en hébergement locatif ou en hôtellerie, pour les futurs vacanciers qui n’auraient pas encore choisi leur destination hiver.

Chutes de neige intermittentes

Depuis quinze jours, les stations classées du Mont-Dore et de Super-Besse ont pu bénéficier d’un regain d’activités grâce aux chutes de neige de fin janvier et de ces dernières 48 heures, leur permettant de retrouver les amateurs de glisses sur leurs pentes. Pendant ce temps, les équipes de techniciens sont à pied d’œuvre sur leurs domaines skiables pour proposer le plus grand nombre de pistes en ski de descente, glisse nordique et itinéraires raquettes, dès ce premier week-end des vacances d’hiver.

Pour sa part, la station de Chastreix – Sancy prépare activement l’ouverture de ses pistes afin de proposer les meilleures conditions de glisse aux premiers skieurs, grâce à la dernière chute de neige, en date du 7 février.

Enfin, l’Espace Nordique Sancy ouvrira progressivement ses différents secteurs de ski de fond en fonction des conditions d’enneigement. Les ventes de redevances ski de fond seront quant à elles, effectuées au départ des pistes des secteurs ouverts.

Web : www.sancy.com

Lu 1282 fois
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com