TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Maurice : Beachcomber Hotels poursuit sa montée en gamme


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Dimanche 30 Septembre 2007

Beachcomber Hotels continue son programme de rénovation avec le Trou aux Biches l’an prochain. Le groupe hôtelier mauricien traduit aussi sa montée en gamme par la mise en place d’une nouvelle offre all-inclusive «Serenity Plus» au Shandrani cet hiver.



«Nous avons entrepris depuis près de trois ans une montée en gamme. Elle va se poursuivre l’an prochain». Robert de Spéville, son directeur commercial, a tenu à rappeler la stratégie de Beachcomber Hotels la semaine dernière à Deauville.

Le groupe hôtelier, qui compte huit établissements à l’île Maurice (*), avait rénové le Victoria l’an dernier et le Canonier en 2005. Cette année c’était au tour du Mauricia et du Royal Palm.

Le Mauricia est sorti d’une importante période de travaux, d’avril à début août, pour un montant de 10M€. L’hôtel a été complètement repensé, les chambres redécorées et les espaces de restauration et d’animation réaménagés.

Le Royal Palm a lui aussi fermé pour travaux en juin et juillet dernier. Une seconde piscine a été construite. Un nouveau spa de 2 000 m2, un nouveau mini-club et un centre des sports seront prêts fin novembre.

Le programme de rénovation continue l’année prochaine. Le Trou aux Biches ferme début mai 2008 pour 18 mois de travaux. L’hôtel, s’il reste un village de bungalows, est complètement reconstruit et passe de 4 à 5 étoiles.

Le stand Beachcomber à Top Résa
Le stand Beachcomber à Top Résa
La montée en gamme de Beachcomber Hotels se traduit par une autre innovation, «Serenity Plus». Cette nouvelle formule «all inclusive» est proposée au Shandrani Resort & Spa à compter du 1er novembre. L’établissement se présente ainsi comme le seul hôtel 5 étoile de l’île proposant une telle offre tout compris haut de gamme.

Au Victoria est lancée dès le 1er novembre la formule all inclusive optionnelle «Serenity». Le Mauricia et le Canonier maintiennent eux-aussi une option «all inclusive».

La France représente aujourd’hui 12% de parts de marché pour Beachcomber Hotels. Les arrivées touristiques françaises dans ses établissements progressent de 17% sur l’exercice 2006-2007, contre une baisse de 12% sur l’exercice précédent liée surtout à l’épidémie de Chikungunya.

Beachcomber Hotels est commercialisé en France par quelque 2.500 agences de voyages. Ces dernières revendent ses hôtels surtout par le biais du TO-maison Beachcomber Tours – lequel assure environ la moitié des ventes hexagonales de la chaîne hôtelière - et des voyagistes Jet Tours-Austral Lagons, Nouvelles Frontières et Kuoni.


(*) Beachcomber Hotels va ouvrir en 2009 un premier établissement au Maroc (le Royal Palm Marrakech) et un deuxième hôtel aux Seychelles (sur l’île de Praslin).

Lu 1892 fois
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com