TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Maurice Boutique Hôtels : un label pour les hôtels de charme mauriciens

20°Sud, Relais & Châteaux 5*, adhérent dès 2014


Rédigé par Bertrand Figuier le Jeudi 28 Novembre 2013

Le Groupe Médine, propriétaire de deux petits 4*, vient de lancer les « Maurice Boutique Hotels », un label pour promouvoir une offre de qualité, plus proche de la culture mauricienne. Pour le moment, ce jeune label ne fédère que 3 établissements : La Palmeraie bien sûr, le Tamarina et la Demeure Saint-Antoine.



Pour le moment, le jeune label "Maurice Boutique Hotels" ne fédère que 3 établissements, dont La Palmeraie 4* - DR : La Palmeraie
Pour le moment, le jeune label "Maurice Boutique Hotels" ne fédère que 3 établissements, dont La Palmeraie 4* - DR : La Palmeraie
Le client ne veut pas choisir son hôtel sur le seul critère du prix.

C’est du moins ce que pense Marc Bienaimé, le directeur général de La Palmeraie, un 4* mauricien de 60 chambres, situé sur une superbe plage de 6 km, entre Belle Mare et Trou d’Eau Douce.

« Un hôtel de 400 chambres n’offre pas la même expérience client qu’un établissement de 50 chambres, » explique-t-il.

« Le service, l’atmosphère, la convivialité, la restauration, tout est différent. »

Il a donc suggéré à sa maison mère, le groupe Médine, à la fois sucrier, promoteur immobilier et hôtelier, de lancer un label spécifique à l’île Maurice, pour mettre en avant les « Boutique Hôtels » de qualité, une offre qui plait aux clients et affiche 70% de remplissage quand l’hôtellerie mauricienne plafonne à 60%.

Déjà 3 hôtels labellisés

Marc Bienaimé, directeur de La Palmeraie 4* - DR
Marc Bienaimé, directeur de La Palmeraie 4* - DR
Désormais, sous l’appellation « Maurice Boutique Hôtel » (MBH), le client sera donc certain d’acheter un produit 4* minimum, de 80 chambres maximum, remarquablement situé.

Un produit dont le caractère affirmé et la gastronomie valorisent concrètement la destination, sa culture, sa gastronomie et sa population.

Un moyen simple, finalement, pour gagner de la visibilité dans une offre haut de gamme assez touffue, où vingt-neuf 4* et vingt-cinq 5* se livrent déjà une concurrence acharnée.

Pour le moment, ce jeune label ne fédère que 3 établissements : La Palmeraie bien sûr, le Tamarina et la Demeure Saint-Antoine.

Le Tamarina, second hôtel du groupe Médine, est un hôtel de 50 chambres, situé dans une propriété de 200 ha, à l’ouest de l’île, dans la baie de Tamarin.

Son offre « tout compris » peut inclure l’accès au golf de 18 trous, au Spa et aux diverses animations du Parc de loisirs de Casela, également propriété du Groupe Médine.

La demeure Saint Antoine est un petit établissement historique, délicieusement caché dans un parc naturel, à l’Est de l’île, que l’on peut aussi facilement privatiser.

20°Sud rejoint le label en 2014

Mais à peine déposé, MBH, qui n’exclue pas la double affiliation, attend déjà son 4ème adhérent.

Il vient en effet de signer avec 20°Sud, un Relais & Châteaux 5* de 25 chambres, situé sur Grand Baie, en face du Royal Palm, qui rejoindra MBH au début de l’année prochaine.

« Nous n’allons pas courir pas après les adhésions », explique cependant Alain Paillusseau, directeur général loisirs du groupe Médine, pour qui le label ne concerne probablement que 6 ou 7 adhérents potentiels.

En revanche, le DG loisirs du groupe Médine espère constituer à terme un réseau d’hôtels complémentaires, à la fois par leur situation géographique et par l’atmosphère qu’ils proposent.

Cette complémentarité des produits est la seconde idée force de MBH, qui voudrait inciter les clients à combiner leurs hébergements, quelques jours au sud, puis un petit séjour au nord ou à l’ouest.

« À Maurice, il y a bien plus de choses à voir qu’on ne le croit » rappelle Alain Paillusseau, en déplorant que les clients restent trop souvent scotchés aux environs de leur hôtel.

« Les transferts seront assurés par les hôtels eux-mêmes mais nous nous appuierons aussi sur Concorde, notre réceptif maison. »

Cette offre à la carte sera disponible sur le site web que le label va lancer au début de l’année prochaine.

En attendant, MBH cherche à renforcer sa visibilité dans la brochure des TO, où il aimerait voir ses produits regroupés, et sur le site de ses adhérents qui affiche désormais un onglet spécifique.

Lu 1568 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com