TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Maurice : Indian Resort cible le tourisme d'affaires


Rédigé par N.A. à l'île Maurice le Mardi 20 Janvier 2004

Le tourisme d'affaires se développe à l'île Maurice. C'est en tout cas un créneau que souhaite exploiter l'hôtel Indian Resort qui a fait venir, la semaine dernière, 550 congressistes français au Morne, en collaboration avec JCD Conseil, Mauritours et Impact Production, a appris TourMaG.com, à Port-Louis.



Maurice : Indian Resort cible le tourisme d'affaires
Selon Marc Bienaimé, directeur général de Indian Resort, «les retombées économiques pour Maurice avec le tourisme d'affaires sont énormes car une personne qui vient en séminaire ici dépense plus que le client individuel.

Il cite quelques chiffres pour l'ensemble des congressistes en visite la semaine dernière: 10.000 bouteilles d'eau et 3.000 bouteilles de vin consommées en six jours, plus de 70 autobus et 15 catamarans retenus pour le déplacement ; 500 couverts à l'assiette d'un menu de gala de qualité internationale ; excursions et découvertes de l'île. " Il a même été nécessaire d'affréter un avion de 320 places spécialement pour cette opération ; ceci en complément des vols réguliers", ajoute M. Bienaimé.

Parmi les autres moyens requis pour l'organisation de ce congrès, il y a eu des soutiens techniques considérables, dont 6 projecteurs vidéo de très grande puissance, des écrans de 10 mètres par 3 mètres, une sonorisation et une lumière exceptionnelle. « Une soirée thématique mettant en scène une culture spécifique mauricienne a été organisée chaque soir pour le plus grand plaisir des invités ». La dernière soirée s'est terminée, dit-il, en apothéose sur le thème "Extrêmes extravagances africaines". 

Transport aérien : pas assez de liaisons

M. Bienaimé estime que ce genre d'opération représente un avenir pour l'île, car on y recherche des destinations de sécurité, une bonne image, un bon accueil, un service professionnel et de la technicité. « Maurice, qui possède ces atouts, a sa part sur ce marché », laisse-t-il entendre.Quant au président de JCD Conseil, Jean-Claude Duffour, entreprise française, qui gère des séminaires, conventions et congrès, dont le dernier, consacré au Sida, s'est tenu en décembre à Paris, «le tourisme d'affaires, c'est l'inverse d'un tour opérateur et Maurice est en compétition avec des grandes villes comme Barcelone, Liverpool, Paris et autres, pour ce type d'opération.»

Toutefois, pour pouvoir bénéficier de ce type de tourisme, il faut vaincre la grosse difficulté de l'accès aérien. « Il n'y a pas assez de vols réguliers et pour le congrès de la semaine dernière à l'Indian Resort, nous avons réussi à faire poser un avion charter », estime M. Duffour. 

Lu 1476 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com