TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Maurice: La Pirogue a fait peau neuve


Rédigé par N.A. à l'île Maurice - redaction@tourmag.com le Mercredi 31 Mars 2004

L'hôtel La Pirogue, à Flic-en-Flacq, dans l'ouest de l'île Maurice, se pare de ses plus beaux atours, grâce à la construction d'une nouvelle piscine, plus près de la mer, et des kiosques sur l'ancienne piscine, avec des plantes décoratives aux alentours ressemblant aux jardins des Pamplemousses. Coût des travaux qui ont duré trois mois, de juillet à octobre dernier : environ 7 millions de dollars.



Maurice: La Pirogue a fait peau neuve
Cet hôtel fait partie, avec Sugar Beach et Le Coco Beach, du groupe One&Only Resorts.
e restaurant principal de l'hôtel, anciennement « La Terrasse » a été rebaptisé « Thatches. » Ici, 450 couverts sont servis sous les ordres d'un chef indien.

Un nouveau coin buffet et barbecue a été aménagé pour servir les vieilles recettes mauriciennes que sont la vindaye, le curry, la rougaille, le châtini, entre autres. Tout est fait sous les yeux du client et sur mesure. Le restaurant est en chaume, pierres volcaniques, bois, carreaux, espaces couvertes et pavillons.

Cependant, les changements majeurs portent sur la piscine et le restaurant « Paul et Virginie. » Cette ancienne piscine a été transformée en bassin de lotus, tandis qu'une nouvelle piscine à débordement de 1040 mètres carrés, a été construite à promixité de la plage, face à la mer.

Un salon en pleine nature avec un jacuzzi, un espace réservé aux enfants et des chaises longues pour se bronzer ou se reposer ont également vu le jour. Quant au restaurant, il a été complètement reconstruit autour de la piscine dans un nouveau décor et une nouvelle carte.

La Pirogue a connu une certaine transformation

De l'extérieur, les chambres standard et supérieure n'ont pas changée. A l'intérieur, elles ont été entièrement refaites, avec l'application d'une nouvelle couche de peinture, des nouveaux rideaux, des nouvelles salles de bain. "Le tout a été créé pour améliorer le confort du client".

Plus loin, dans les jardins, un coin mariage. « Ils sont de plus en plus nombreux les clients de l'hôtel à se marier dans ce décor. Entre 150 et 175, l'année dernière », souligne l'établissement. Principalement, les Britanniques, mais aussi quelques autres nationalités.

Avec ses 248 chambres et un parc de 14 hectares sous 1500 cocotiers, La Pirogue a connu une certaine transformation mais l'hôtel demeure toujours "ce vieil ami qui porte un nouveau look." comme le souligne Alistair Macbeth, un des architectes.

Lu 1069 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com