TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Maurice : Lux lance un nouveau programme

Commissionné à 10%


le Lundi 2 Septembre 2013

L'ancien groupe Naïades poursuit son revamping pour rattraper le retard accumulé sur ses concurrents. Ce mois-ci, il initie ainsi un nouveau package bien-être et aventure au Lux Le grand Morne. En une semaine, il s'agit de retrouver une façon de vivre plus saine et de découvrir les activités sportives possibles dans la nature mauricienne.



Le package Lux Me Adventure doit être lancé ce mois-ci au LuxLe Morne. Au programme : la découverte du mont éponyme que l'on gravit en quelques 2h30. ©DR/Lux
Le package Lux Me Adventure doit être lancé ce mois-ci au LuxLe Morne. Au programme : la découverte du mont éponyme que l'on gravit en quelques 2h30. ©DR/Lux
Depuis que Naïades est devenu Lux Resorts, le groupe mauricien s'attarde à rattraper son retard en matière de bien-être.

Il lance donc en septembre son package Lux Me Adventure, mêlant excursions sportives et bien-être, le tout assortie de consultation fitness et nutrition. Dans un premier temps, cette offre sera disponible au Lux Le Morne. TourMaG.com a été invité à le découvrir et surtout le tester en avant première.

Lorsqu'il a été recruté par Lux pour diriger le département wellness & spa, Jeff Butterworth y a vu une occasion de donner les clefs aux clients en une semaine pour changer leurs style de vie et repartir sur des bases saines.

Avec Lux Me Adventure, il veut ainsi montrer que s’entretenir physiquement ne se fait pas seulement dans un club de gym urbain.

J'en vois déjà sourire : "on va donc pouvoir s'affranchir des ennuyeuses séances de fitness !?". Pas si vite.

Les séances de fitness classique - entendre par là pédaler sur un velo + cardio, enchaîner des mouvements debout et assis sur son tapis de gym ça continue. Mais on va aussi gambader, nager dans la nature.

A chaque matinée son activité, dans l'ordre : marche dans le parc national Black River, nage avec les dauphins, escalade de la montagne le Morne, safari bien-être et stand up paddle, safari kayak.

Le programme comprend également 2 séances de fitness avec un coach, une consultation avec un nutritionniste et un cours de cuisine, deux traitements spas d'une heure.

D'autant qu'à Maurice, la nature en question est particulièrement attirante et existante.

Chaque matin, on découvre une activité nouvelle.

Le premier jour on passe donc un bilan fitness avec le coach sportif qui va s'en servir pour nous concocter un programme d'entrainements adaptés à nos besoins. Au cours de deux autres séances privées, il va nous aider à initier un entrainement routinier que l'on poursuivra une fois rentré à la maison.

"Si certaines activités ne conviennent pas ou ne plaisent pas, on propose l'aventure à la carte. Les clients peuvent alors se concocter leur propre programme. Et l'après-midi, on propose également des options supplémentaires", souligne Jeff Butterworth. Rien de bien révolutionnaire par rapport à la concurrence.

De plus Lux Me Adventure s'adresse à une clientèle déjà un minimum "fit".

Si comme moi, vous n'êtes pas sportif et en plus avez des petits soucis de dos ou de cervicales, mieux vaut oublier.

Car si la promesse de personnalisation est là, force est de constater qu'elle a ses limites.

En dehors des programmes fitness et nutrition, il n'y a pas vraiment de personnalisation. Dans le package, les activités de bases sont les mêmes pour tout le monde. Pas d'option de remplacement si vous ne pouvez pas ou n'avez pas envie de faire du kayak ou du "stand up paddle".

Une consultation avec la nutritionniste va également permettre de mettre le doigt sur toutes mes petites et mauvaises habitudes ; même si je les connaissais déjà, une piqure de rappel ne fait pas de mal.

Elle va ensuite établir une feuille de route pour mettre en place ma nouvelle "way of life". Chez Lux, la tendance est au gluten free. Exit donc les farines de blés blanches - adieu baguette -, les sucres raffinés, les viandes de porc ou de bœuf, les laits, fromages et autres yaourts de vaches.

Ouf, il me reste la chèvre et la brebis se dit la Française en moi qui aime les fromages.

On réintègre les protéines végétales et noix en tout genre, les légumes, etc.

En dehors du dada sans gluten et sans produits laitiers de vache, par ailleurs controversé, le régime alimentaire proposée par Lux Me s'inspire de la naturopathie.

Dommage, les recettes proposées sont surtout d'inspiration anglo-saxone. Savoir faire un cheese-cake de noix ou un muffin cacao sans gluten, c'est bien. Mais moi, c'est à l'appel du fraisier et de la religieuse que j'ai du mal à résister.

Bilan de cette semaine, je suis presque une autre femme. Au restaurant, je traque les plats identifiés "Lux Me aime"- certifiés sans gluten, lait de vache, etc. - même si de temps à autre mes papilles sont plus excitées par le reste du menu.

Je reprends mon avion pleine de bonnes résolutions. C'est certain, je revoie ma façon de m'alimenter et je fais du sport : au moins des séances de gym dans mon salon une fois par semaine et je retourne à la piscine.

De bonnes résolutions un peu entamées lorsque le plateau repas arrive. Là, je me dis : "côté pratique, va falloir adapter mais je vais m'accrocher !" Reste à savoir si d'ici quelques semaines, ces bonnes résolutions seront toujours en application... On en reparle ?

Bon à savoir

En France, Lux veut s'appuyer sur la distribution pour vendre ce nouveau programme alors que 48% de sa clientèle est française.

La commission standard pour les agence de voyage s'élève à 10% et peut-être revue à la hausse sur demande lorsqu'il existe un fort potentiel ou que l 'agence réalise un important pourcentage de son chiffre d'affaire sur l'Ile avec Lux.

Le package Lux Me Adventure sera donc commisionnable à 10% dans un premier temps, tout comme les options directement vendues par les agents de voyages.

Lu 949 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com