TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Maurice : hausse du nombre de visiteurs Suisses et Autrichiens


Rédigé par NA à Maurice - redaction@tourmag.com le Mardi 11 Mai 2004

Un rapport des tours opérateurs mauriciens pour le mois d'avril soumis à la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) indique une légère hausse dans les arrivées touristiques en provenance des marchés suisse et autrichien. 1.161 touristes Suisses et 733 Autrichiens sont ainsi venus visiter l'île en mars dernier. Ce qui porte le total pour ces deux marchés pour le premier trimestre de l'année à 3.869 pour la Suisse et 2.720 pour l'Autriche.



La MTPA estime que les vols quotidiens d'Emirates Airlines, de Vienne, en Autriche, à Dubai, qui ont démarré le 1er mai dernier, devraient avoir un impact positif sur le tourisme mauricien.

"Les efforts de Lauda Air en faveur de Maurice devraient aussi aider à mieux faire connaître Maurice dans ce pays", a-t-on fait ressortir à la MTPA.Par ailleurs, plusieurs représentants des médias autrichiens seront dans l'île lors du vol inaugural Vienne-Maurice de Austrian Airlines le 30 juin prochain.

Une campagne ciblant 1.500 agents de voyage sera également lancée.En ce qui concerne le marché suisse, la MTPA a annoncé la venue dans l'île d'un journaliste, ce mois-ci, à l'occasion du 100 e anniversaire du Swiss Automobile Club, qui gère une chaîne d'agences de voyages.

De son côté, le prestigieux magazine « Horses » enverra un journaliste pour assister aux courses au Champ de Mars, à Port-Louis, le 22 mai, et discuter avec les représentants du Mauritius Turf Club en vue de la préparation d'un documentaire sur les courses hippiques en tant qu'attraction touristique. 

Autre événement touristique à Maurice : des journalistes de la presse spécialisée française sont dans l'île, depuis le week-end dernier, en collaboration avec le groupe Naïade, pour une série de reportages dans l'île. Par ailleurs, la 14 e édition du Rallye Touristique a lieu à Maurice du 14 au 19 mai - une initiative du groupe Beachcomber et d'Air Mauritius. 

Pour la première fois cette année, le rallye se déplacera à l'île Rodrigues. Objectif : faire découvrir le tourisme d'aventures aux participants.  

Lu 1028 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 00:03 Le marché français reprend des couleurs en Tunisie


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com