TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Maurice : l’explosion causée par une fuite de gaz

''à ce stade, aucune dimension terroriste liée à cette explosion''


Rédigé par NA à l'Ile Maurice - redaction@tourmag.com le Mardi 27 Juillet 2004

Le Premier ministre Paul Bérenger a déclaré, ce mardi, au Parlement que la thèse d’une fuite accidentelle du gaz a été retenue, en attendant les conclusions de l’enquête que mène la police dans l’affaire de l’explosion survenue à Grand Baie, dans le nord de l’île, dimanche aux petites heures du matin, et qui a fait deux morts et une dizaine de blessés.



Selon le Premier ministre, il n’y a, à ce stade, aucune dimension terroriste liée à cette explosion «et tout semble indiquer qu’une fuite de gaz en serait la cause.» Cependant, a-t-il ajouté, toutes les causes possibles font l’objet d’enquêtes approfondies.

Il a, ensuite, révélé que quatre pays – les Etats-Unis, la France, l’Inde et l’Afrique du sud – ont offert une assistance technique à Maurice en vue de faire la lumière sur cette affaire.
Suite à cette explosion, a indiqué M. Bérenger, le gouvernement a décidé de revoir et de renforcer les provisions pour le stockage et la fourniture du gaz ménager ainsi que d’autres gaz dans l’île.

Pour le ministre du Tourisme et des loisirs, Anil Gayan, qui s’est entretenu avec les opérateurs touristiques, lundi soir, à Port-Louis, «cette explosion est un incident isolé.»

Quatre pays (dont la France) ont offert une assistance technique à Maurice

«Il n’y a eu, jusqu’à maintenant, aucune indication que l’explosion émane d’une autre source. Nous avons des informations à l’effet qu’on n’a trouvé aucune autre trace que du gaz dans les débris. Pas de trace d’explosifs, non plus», a-t-il dit aux opérateurs touristiques et aux représentants de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) et de l’Association des hôteliers et des restaurateurs de l’île Maurice (AHRIM).

A Grand Baie, les activités touristiques ont repris normalement, ce mardi matin, sauf sur le lieu du drame où la police scientifique est à l’oeuvre. Les touristes continuent à sortir et à profiter du beau temps qu’il fait actuellement sur l’île.

Ceux qui passent par Grand Baie s’arrêtent pour quelques minutes pour constater les dégâts et continuer leur route.

Lu 1209 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com