TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Maurice : les pluies faiblissent et l'alerte est levée

toutes les excursions sont annulées


Rédigé par Pierre Coronas le Mercredi 13 Février 2013

La situation s’améliore sur l'île Maurice. L'alerte aux pluies torrentielles est désormais levée. Et, si les autorités ont décidé de renvoyer les travailleurs chez eux, les précipitations se sont calmées et les zones touristiques ont été dans l'ensemble épargnées par les intempéries. Le trafic de l'aéroport international n'est pas perturbé. Côté tourisme, seules les excursions prévues dans la journée sur l'île sont annulées.



Photographie prise à Port-Louis, mercredi 13 février 2013, dans la matinée qui tourne sur Twitter actuellement. Depuis la situation s'est améliorée - DR
Photographie prise à Port-Louis, mercredi 13 février 2013, dans la matinée qui tourne sur Twitter actuellement. Depuis la situation s'est améliorée - DR
L'alerte aux pluies torrentielles lancée ce mercredi 13 février 2013 à l'Île Maurice est levée, selon les services météorologiques mauriciens (MMS).

"Depuis midi, les pluies se sont arrêtées sur la majeure partie de l'île", relate Olivia Descroizilles, Commercial Executive pour White Sand Tours.

Une information que confirme le MMS dans la mise à jour des bulletins d'information sur son site : "les relevés pluviométriques pendant ces dernières heures indiquent une diminution sensible de la pluie sur l'île."

Le service met toutefois en garde contre de possibles "fortes averses à caractère orageux, surtout à l'Est, au Sud et sur le Plateau Central."

Il est ainsi déconseillé de "s'aventurer aux abords des rivières et d'autres cours d'eau qui sont déjà en crues."

Touristes en sécurité dans les hôtels

A priori, les zones touristiques sont épargnées par les intempéries. "Les plus gros dégâts se trouvent dans les villages où certains ponts ont été endommagés et où les rivières ont débordé", explique Olivia Descroizilles.

Cette dernière affirme que les clients de son agence "sont tous en sécurité." Et, plus généralement, les voyageurs présents actuellement sur place sont épargnés et peuvent s'abriter dans leurs hôtels.

En revanche, les excursions prévues pour la journée du mercredi 13 février 2013 sur l'île ont été annulées. "Mais tout devrait revenir à la normale dès demain (jeudi 14 février 2013, Ndlr)", affirme la Commercial Executive de White Sand Tours.

Du côté du trafic aérien, mise à part l'annulation d'un vol entre la Réunion et Maurice dans la matinée, le programme de l'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolan n'est pas perturbé.

Lu 2614 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com