TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Maurice s’invite dans le métro parisien !

« Une campagne positive pour valoriser la destination île Maurice »


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 11 Mai 2006

Il fallait l’oser et la MTPA l’a fait ! Habiller une rame du métro parisien aux couleurs de l’île Maurice… il est difficile, en effet, d’imaginer moyen plus efficace pour marquer les esprits. Lors d’une présentation à la presse nationale française hier, la MTPA aura concrétisé un des temps forts de sa campagne dans la reconquête du public français.



photo : Joey Niclès Modeste
photo : Joey Niclès Modeste
Devant les caméras de RFO, qui consacrera un sujet spécial à l’événement, les journalistes français ont ainsi découvert cette rame de métro qui invite le public parisien à revenir à la rencontre de Maurice. Cette opération chapeautée par la MTPA avec la collaboration d’Air Mauritius est l’oeuvre de l’agence événementiel ALS/Cachou, dont un des directeurs, Thierry Passemard avait d’ailleurs fait le déplacement à l’occasion.

Gérard Espitalier-Noël, Directeur d’Air Mauritius (Europe), les représentants de la MTPA (Paris), de l’hôtel Le Telfair à Paris ainsi que de l’agence Beaux Songes Voyages avaient également fait le déplacement.

750 000 personnes touchées

La ligne La Défense-Château de Vincennes (qui traverse Paris d’Est en Ouest), une des plus importantes du métro parisien, attire tous les jours entre 500 000 à 750 000 passagers. L’impact de la campagne devrait donc être très important. « Il est important pour l’île Maurice de manifester sa présence d’une manière aussi spectaculaire.

Nous vivons dans une société où les images fortes restent marquantes et le fait d’être présent de cette façon-là permet à l’île Maurice de soigner son image de destination phare. Notre présence dans le métro parisien s’inscrit dans le cadre d’une campagne de communication positive vis-à-vis du grand public français » nous déclarait hier soir le directeur de la MTPA, le Dr Karl Mootoosamy.

La campagne de communication et de promotion de la MTPA s’articule, en effet, sur trois axes : les professionnels du tourisme, le grand public et les médias avec pour objectif une visibilité sans précédent sur le marché français.

Rassurée par les retombées de la compagne dirigée vers les professionnels (t. o, presse spécialisée etc.) qu’elle mène de concert avec l’AHRIM et Air Mauritius, la MTPA débute, avec le lancement de l’opération-métro, sa campagne de séduction envers le grand public. C’est ainsi que les auditeurs d’Europe 1, une des principales radios françaises, entendront à intervalle régulier, des spots vantant les mérites de l’île Maurice.

Quant à la chaîne Voyages, dont le taux de pénétration dans le secteur dédié est considérable, elle commencera à diffuser à partir de cette semaine également des spots invitant les Français à découvrir ou redécouvrir leur destination lointaine préférée !

50 opérations concentrées sur les mois de mai et juin 2006

Au total la MTPA et ses partenaires ont programmé 50 opérations concentrées sur les mois de mai et juin 2006 dont, entre autres, 118 spots sur Radio sur Europe No. 1 du 8 au 21 mai 1700 flancs droits de bus aux couleurs de l’île Maurice du 28 avril au 5 mai, l’habillage d’une rame de métro sur la ligne 1, 4 chaînes télé programment des émissions sur Maurice et Rodrigues d’avril à juin.

TF1, M6, RFO et France, une Campagne sur le net avec lastminute. com et une présence soutenue de Maurice dans la presse professionnelle, la Presse Quotidienne Régionale et les magazines.

La MTPA devrait également abattre des cartes importantes pour la promotion de l’île Maurice en juin avec notamment, selon nos sources, une innovation de taille : l’utilisation d’internet pour répercuter les impressions de voyage des Français ayant visité l’île Maurice.

Syndication avec corresp. Jean-Joseph Permal - www.ilemaurice-tourisme.info

Lu 1791 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com