TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Maurice se dote d'un hôpital-hôtel 5*


Rédigé par La rédaction avec L'Express Maurice le Mardi 8 Novembre 2005

Après l'informatique, c'est sur la voie du tourisme médical que l'Inde aiguillera Maurice. Le groupe Apollo, qui gère un réseau de 35 hôpitaux, s'installe sur l(île. Son partenaire local sera le British American Investment (BAI) qui débloque Rs 450 millions pour cet hôpital cinq-étoiles. L'hôpital Apollo d'Hyderabad est doté de 650 lits et intervient dans plus de 50 domaines médicaux et chirurgicaux. Rappelons qu'il est illégal pour un agent de voyages de vendre des soins médicaux...a bon entendeur...



«Quand on peut s'offrir des services de haute technicité pour dix fois moins cher en Asie, pourquoi s'en priver quand il s'agit des services de santé.» Celui qui parle est un Américain qui s'est fait soigner dans un hôpital Apollo à New Delhi.

Le groupe Apollo compte aujourd'hui un réseau de 35 différents hôpitaux en Asie, 95 000 patients étrangers parmi ses dix millions de clients ; ainsi que des centres de formation pour médecins et infirmiers.

Le monde médical est en ébullition depuis que ce groupe a signé un accord de principe pour s'installer à Maurice.

«Depuis que la nouvelle de l'installation d'un hôpital Apollo à Maurice a été connue, plusieurs médecins et chirurgiens européens ont contacté Apollo de New Delhi pour postuler pour un emploi dans le nouvel hôpital mauricien», déclare Nazim Emmamally, porte-parole du groupe British American Investment (BAI).

De fait, explique-t-il, le groupe Apollo ne compte pas lésiner sur les moyens pour construire à Maurice un hôpital de 200 lits et à spécialités multiples .

«Le coût total du projet sera d'environ 25 millions de dollars et le BAI participera à hauteur de 74 % dans la construction de cet hôpital qui sera situé dans une région non humide du pays. Une délégation indienne sera bientôt à Maurice pour identifier le site», explique le porte-parole.

Des chirurgiens compétents

Le site sera choisi en tenant compte du fait que cet hôpital en plus d'être au service des Mauriciens, se spécialisera dans le tourisme médical qui connaît en ce moment un essor fulgurant.

Ainsi, ce n'est pas uniquement la qualité des soins et des services qui comptent, mais toute l'infrastructure de l'hôpital et son environnement immédiat.

«Quand vous entrez dans un hôpital Apollo, vous êtes étonné par le fait qu'il ne ressemble en rien à l'idée que vous vous faites d'un hôpital ou d'une clinique», affirme Moolsunkar Daby, un Mauricien de Plaine-Magnien qui a passé une vingtaine de jours à l'hôpital Apollo d'Hyderabad.

«Tout est différent, à commencer par l'accueil reçu dès l'aéroport, par la façon dont vous êtes pris en charge, par la communication entre vous et vos médecins et infirmiers, la qualité des repas que vous choisissez matin et soir avec l'aide d'un diététicien. Des chefs compétents préparent les différents plats. Les chambres climatisées sont avec réfrigérateur, téléviseur et toilettes personnelles, un gymnase et des services annexes, dont les services d'un coiffeur», ajoute Moolsunkar Daby.

Celui-ci alité durant un an par une paralysie qui gagnait tout son corps, s'en est tiré après une opération de la colonne vertébrale.

Ce prestigieux hôpital indien emploie des chirurgiens hautement compétents, de la neurochirurgie à la chirurgie plastique en passant par la chirurgie cardiaque.

Apollo s'est spécialisé dans le tourisme médical dans des pays autres que l'Inde. à Maurice, les 200 lits ne seront qu'un début et on s'attend que l'établissement soit construit sur un terrain d'une superficie supérieure à 30 arpents.

Avec son centre de Maurice qui couvrira toute la région ; Apollo misera sur la chirurgie plastique.

Maurice a déjà fait quelques pas dans ce secteur avec l'implantation des cheveux et des liftings dans une clinique située à Peyreybère.

De fait, Maurice commence à être vendue comme une destination d'excellence pour la chirurgie plastique. Mais attention, le Snav a rappelé qu'il est interdit pour un agent de voyages de vendre des soins médicaux...Il faut oublier le combiné Maurice-liposuccion, c'est pas dans la compétence de l'agent de voyages.

Lu 6104 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Octobre 2017 - 14:21 Sandals installe un nouveau resort à la Barbade

Mercredi 18 Octobre 2017 - 12:47 Hotusa Hotels accueille 75 nouveaux hôtels


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com