TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Mavie maintient des vols sur Antalya cet hiver

la brochure été 2013 sortira en mars prochain


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 6 Novembre 2012

Avec des vols directs sur Antalya cet hiver, Mavie, le jeune spécialiste de la Turquie espère séduire de nouveaux distributeurs. D’autant que la production hiver se concentre sur quelques originalités en matière de tourisme turc. En attendant la brochure de l’été 2013 qui sortira en mars prochain.



Le spécialiste de la Turquie est l’un des rares producteurs à conserver un programme de vols affrétés (chez Pegasus) vers Antalya pendant la saison hiver. Un pari sur lequel repose une bonne partie de la programmation qui devrait séduire pas moins de 5000 clients, sur la période comprise entre le 1er novembre 2012 et le 31 mars 2013.

Pour ce faire, le producteur propose quelques nouveautés originales comme le Dilek Kaya, un hôtel troglodyte en Cappadoce avec des animations comprenant de la montgolfière, des balades à cheval, etc...

Pour les vacances de février, les circuits Cappadoce sont d’ores et déjà complets.

Un autre circuit Istanbul-Antalya sera lui aussi programmé tout l’hiver, de même que les week-ends à Istanbul, plus classiques mais avec des propositions de logement dans les établissements « hype » d’Istanbul comme le très design Marbien Hotel Bosphorus ou encore le Marti. La programmation hiver se fait sans édition de brochure mais avec un site internet de référence.

C’est que 80% de la programmation de Mavie continue être écoulée via les agences en ligne et les enseignes de la grande distribution. Le maintien des vols d’Antalya permet ainsi à Mavie d’être le seul producteur de la Turquie référencé dans la brochure de Leclerc Voyages.

18 000 clients enregistrés sur l’été 2012

Dans la distribution plus classique, Mavie est référencé par Havas Voyages qui fait appel au producteur principalement pour les groupes et les voyages à la carte.

Mavie attend aussi une réponse du réseau AS Voyages, réponse qui devrait arriver avant la tenue du congrès annuel du réseau…

Pendant ce temps, le producteur met la dernière main à la programmation été 2013 dont la brochure devrait sortir en mars prochain. Savas Ulu, le directeur général du TO se dit prudent sur cette programmation 2013.

Avec, dans les grandes lignes, un contrôle strict du stock aérien, un recentrage sur quelques produits phares à Antalya. « Ce n’est pas parce que nous écoulons nos produits en ligne que les clients sont moins exigeants sur le service », indique Savas Ulu.

Il s’attend aussi à la même grande tendance de la réservation de dernière minute. C’est ainsi que sont arrivés les quelque 18 000 clients enregistrés sur l’été 2012 (1er mai/31 octobre). Et les réservations de l’hiver s’alignent sur la même cadence.

Cette performance qui se traduit par une augmentation de 10% du nombre de clients permettra au producteur qui boucle sa troisième année d’existence d’arriver à l’équilibre de ses comptes.

« Nous sommes en retrait par rapport au business plan mais nous venons de traverser deux saisons totalement atypiques »

Lu 638 fois

Tags : mavie
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com