TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





MdB – Exclusive Hotel Resorts inaugure deux resorts en France en 2008

Le groupe MdB prévoit un fort développement d'ici 2012


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Jeudi 17 Janvier 2008

Le Groupe MdB renforce sa position de leader en France de la location prestige. Nouveautés de sa brochure 2008 : les deux resorts qu’il ouvre cette année, le Domaine de Salgue dans le Périgord et L’Ousteau de Sorgue aux portes du Lubéron.



A l’origine société immobilière créée en 1990 par son actuel Pdg Michel Dupey, le groupe MdB - pour Maison de Biarritz, le siège est à Biarritz - s'est développé sur un concept d'investissement immobilier de loisirs en pleine propriété. Il y a trois ans, il ouvre son premier resort, le Domaine de Fayence, en Provence.

Se pose la question de sa commercialisation. Faute de candidat, le groupe crée MdB - Exclusive Hotel Resorts, sa filiale tourisme, en charge de l'exploitation locative ainsi que de l'accueil de séminaires et événements dans l'ensemble des établissements du Groupe.

Le catalogue Vacances by MdB France 2008, son principal outil commercial, présente douze destinations en France, avec des formules sur mesure correspondant à trois styles de vacances : la villa avec piscine privée, la maison de village ou cottage en plein campagne avec piscine collective, et enfin l’appartement en front de mer. Seule offre atypique de la brochure, les appartements de standing Les Suites by MdB (4 étoiles) à Roissy CDG.

Près de la moitié de l'activité réalisée via les TO et agences

Villa à Molliets
Villa à Molliets
On trouve dans le catalogue deux nouveaux resorts, le Domaine de Salgue et L’Ousteau de Sorgue qui ouvriront respectivement en juin et septembre prochain ; le premier est situé près du site de Rocamadour dans le Périgord, et le second aux portes du Lubéron. A l’instar du Domaine de Fayence, le Domaine de Salgues et L'Oustau de Sorgue sont dotés de spas (Aquaroma).

MdB a par ailleurs réalisé une enquête lui permettant de mieux connaître sa clientèle. Celle-ci est essentiellement composée de familles avec deux à trois enfants. Autre constat, la moitié de ses clients sont étrangers, en provenance surtout des Pays-Bas, de Belgique, d’Allemagne, d’Angleterre et de plus en plus de Russie.

Aujourd’hui, 45% des ventes sont réalisées via des intermédiaires : voyagistes (Lagrange, Nouvelles Frontières…), réseaux d’agences (référencement Thomas Cook) et points de vente indépendants (brochure sur demande au 0825 80 10 50).

Stock en haute saison contre ventes en basse saison

Domaine de Fayence
Domaine de Fayence
«Nous consacrons la moitié de notre stock à nos intermédiaires», précise Charles-Olivier Dornoy, directeur commercial du Groupe MdB. Celui-ci privilégie en effet «ceux qui jouent le jeu» : il s'engage ainsi à libérer des stocks en haute saison pour ses partenaires qui font des ventes en basse saison. Un compromis d’autant plus nécessaire que la demande est largement supérieure à l’offre de la mi-juin à la mi-septembre. De plus, la commission est variable : elle s’élève à 15% en basse saison contre 10% en haute saison.

A noter que MdB – Exclusive Hotel Resorts édite aussi une brochure “Séminaires & Evénements“ qui regroupe ses destinations «affaires» : certaines des villas (hors haute saison) sont transformées en salles de séminaires.

Le groupe MdB espère faire aboutir une quinzaine de projets d’ici 2012, la plupart en France. Le projet le plus sûr est celui de Branville en Normandie. Les autres concernent le Sud-Ouest, le Sud-Est et le Lubéron. A Champéry (Suisse) verra le jour un très ambitieux complexe, probablement en 2010. Le groupe a aussi des projets en Espagne et au Maroc.

Lu 4355 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com