TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Média Up élabore des croisières thématiques pour aider les médias à se diversifier

la société invite des personnalités sur ses voyages


Rédigé par Pierre Coronas le Dimanche 26 Octobre 2014

Depuis 2012, Média Up élabore des croisières thématiques pour le compte de grands titres de presse ou de stations de radio. Il s'agit de séjours spécifiques pour lesquels une partie des navires est privatisée. Ses participants peuvent y assister à des conférences, des animations, des soirées ou des interventions de personnalités.



Lionel Rabiet a fondé Média Up en 2012 - Capture d'écran
Lionel Rabiet a fondé Média Up en 2012 - Capture d'écran
C'est avec la conviction que les médias et les voyages sont complémentaires que Lionel Rabiet, ancien du Figaro où il a travaillé pendant 7 ans, a fondé Média Up en 2012.

"Mon but est de créer un pont entre ces deux mondes", résume-t-il.

Pour cela, sa société imagine et élabore des croisières thématiques pour le compte de grands journaux et de stations de radio très connues en France.

Elle travaille ainsi avec des publications comme Le Nouvel Observateur, Marianne, La Provence, Notre Temps, Auto Plus, Télé Star, Saveurs, Valeurs Actuelles ou Science et Vie. Mais aussi avec RTL.

Concrètement, il s'agit généralement de séjours à thèmes sur des navires dont une partie a été privatisée.

Les passagers y profitent de conférences, de soirées spéciales ou d'animations spécifiques. Ils peuvent également y faire la rencontre des gens connus venus y faire des interventions.

"Donner une image moderne de la croisière"

Lionel Rabiet présente Média Up comme "une société de conseil". Elle a pour mission l'orchestration des croisières, l'élaboration de concepts originaux, la mise en œuvre des thématiques, le suivi du projet avec les intervenants, la contractualisation avec les personnalités invitées, la gestion de la communication et la promotion.

Ce qui fait principalement la valeur ajoutée de la société, c'est son réseau. Elle est en mesure de faire participer des personnages médiatiques comme Stéphane Bern, Franck Ferrand, Bernard Tapie, Vincent Perrot, Jack Lang ou Jean-Pierre Papin à ses croisières.

"Nous arrivons à faire venir des personnes qui sont « dans le coup ». Notre but est de donner une image moderne de la croisière", poursuit le fondateur.

Il met également en avant son sa capacité à innover et son savoir-faire. "Nous voulons proposer des croisières excitantes. Pour cela, nous mettons en place de nombreuses activités originales mais aussi des ateliers et des conférences", explique-t-il.

Une activité qui profite à tous les acteurs impliqués, estime Lionel Rabiet : "D'un côté, les médias sont heureux de pouvoir rencontrer leurs lecteurs ou auditeurs, de renouveler leur offre et de générer de nouvelles sources de revenus.

D'un autre côté, les compagnies de croisières peuvent toucher de nouveaux clients, rajeunir leur image et développer leur notoriété.
"

75 % des passagers des croisières élaborées par Média Up sont des « primo-croisièristes ». Et, d'après le Directeur de la société, 90 % à 100 % d'entre eux déclarent qu'ils repartiront en croisières après leur séjour.

Une quinzaine de croisières en 2014

Si l'entreprise conçoit le produit, elle n'a pas à charge sa commercialisation. Elle n'est donc pas immatriculée au Registre des Opérateurs de Voyages et de Séjours d'Atout France.

La vente des croisières est réalisée soit par les armateurs avec qui Média Up travaille (Costa Croisières, Rivages du Monde, Oceania Croisières...), soit par des agences de voyages partenaires comme Voyages Rive Gauche par exemple.

En 2014, Média Up a organisé une quinzaine de croisières avec des groupes de 70 à 400 personnes sur chacune. "Nous espérons faire mieux en 2015", annonce Lionel Rabiet.

L'entreprise emploie 4 collaborateurs à temps plein à l'heure actuelle. Elle fait aussi ponctuellement à des spécialistes. Ce qui fait qu'elle travaille avec une trentaine de personnes différentes chaque année.

Son directeur compte en diversifier les activités dans l'avenir. Il envisage notamment de concevoir des séjours en thalasso, en croisières fluviales ou des voyages terrestres.

Concilier média et vacances ne se limite définitivement plus à lire son journal sur la plage !

Lu 1553 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com