TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Media Welcome regrette la stratégie frileuse des réseaux volontaires

La SSII mise sur l'innovation du portail multi-TO au «sur-mesure»


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Mercredi 26 Mars 2008

Media Welcome possède des positions solides parmi les plate-formes multi-To, sa solution ayant été adoptée par Thomas Cook et Carlson Wagonlit Travel. La SSII continue néanmoins de miser sur l’innovation et entend séduire de nouveaux partenaires avec son produit de vente de voyages sur mesure déjà développée pour Asia.



Media Welcome est la plus ancienne plate formes multi-TO de réservation de forfaits en ligne. Lancée en 2002, elle définit alors une première architecture technique, articulée autour de la norme XFT, à même de permettre des échanges en temps réel compatibles entre les différents systèmes des voyagistes.

Ayant à l’origine comme client Havas Voyages, la société basée à Annecy possède toujours en portefeuille Thomas Cook Voyages, auquel s’est ajouté en 2005 Carlson Wagonlit Travel, l’autre grand réseau intégré français.

«Carlson Wagonlit Travel a choisi notre solution en btob et la déploie en ce moment en btoc» précise François Balland, directeur général et cofondateur de Media Welcome. Le site, lié à l’aéroport de Nice Plaisirdepartir.com, l’a également adopté, de même que certains petits réseaux surtout intéressés par la production Thomas Cook.

Accès à la plate forme pour un milier d'agences

Les co-fondateurs de Media Welcome, François Balland (DG, à gauche) et Frédéric Momal (Président)
Les co-fondateurs de Media Welcome, François Balland (DG, à gauche) et Frédéric Momal (Président)
«Un millier d’agences accèdent à notre plate forme aujourd’hui, soit le quart environ du marché français» poursuit François Balland.

«En revanche, les grands réseaux volontaires sont très liés aux GDS et n’ont pas intégré la réflexion stratégique des réseaux intégrés sur la valeur ajoutée d’un outil comme le nôtre.

Un outil à même de piloter la vente, de mettre en avant les partenaires privilégiés, de faire des opérations coup de poings, de gagner en productivité et de croiser son canal internet avec ses agences.

Un outil comme le notre est, d’après nous, la seule possibilité de survie des grands distributeurs dans l’avenir
».

Son outil, le logiciel Package Online, très souple, permet aujourd’hui aux agences de commercialiser les offres de tous les grands opérateurs français revendus via le réseau, Fram, Look, Marmara, Kuoni, Jet Tours, Costa Croisières…

Première approche du web 2.0

Media Welcome a lancé également il y a deux ans son logiciel TravelDraw de vente de voyages sur mesure, développé pour les producteurs. Asia l’a adopté le premier, déployant aujourd’hui sa version baptisée Tao sur le btob.

«Nous travaillons actuellement sur une version btoc avec ce voyagiste. Nous sommes également en discussion avec d’autres TO intéressés par TravelDraw» souligne François Balland.

Côté modèle économique, Media Welcome est rémunéré par le distributeur et dans une moindre mesure (frais d’entrée) par le producteur. L’entreprise a bouclé son dernier exercice (fin mai 2007) sur un chiffe d’affaires d’un million d’euros environ.

A noter enfin que Media Welcome développe des compétences dans le domaine purement btc, notamment dans la lignée du web 2.0. La SSII a ainsi réalisé un site contributif pour la société parisienne Triptoyou.com.

Lu 4339 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com