TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Mercure : contrat de gestion de 23 hôtels au Royaume-Uni

Chine : Accor ouvre le Grand Mercure Xidan Beijing


Rédigé par La rédaction (CE) le Lundi 19 Mars 2007

Avancée majeure pour Mercure au Royaume-Uni Accor annonce la signature d’un contrat de gestion de 23 hôtels au Royaume-Uni, représentant 2 236 chambres, avec Moorfield Real Estate Fund. Ce contrat de gestion d’hôtels sous l’enseigne Mercure est signé pour 20 ans, renouvelable pour une période de 10 ans. A noter : Accor ouvre égalementle Grand Mercure Xidan Beijing en Chine.



Déjà présent dans le pays avec le Mercure London City Bankside et le Mercure Brigstow Bristol, le réseau s’enrichit d’établissements uniques, correspondant aux critères d’excellence de Mercure, tels le Castle Hotel à Windsor, le Queens Hotel de Cheltenham, le St Paul’s Hotel de Sheffield ou le Shakespeare Hotel de Stratford-upon-Avon.

Prévoit l’ouverture de 2 Sofitel

Situés au coeur des principales régions anglaises, ces 23 hôtels bénéficieront du savoir-faire et de l’expertise de Mercure, l’enseigne milieu de gamme non standardisée de Accor (3ème réseau européen, 723 établissements dans 49 pays), qui accélère ainsi son développement et son implantation au Royaume-Uni.

Le chiffre d’affaires 2006 de ces établissements est estimé à environ £ 84 millions. Accor compte déjà 97 hôtels au Royaume-Uni (14 111 chambres) – 2 Sofitel, 30 Novotel, 2 Mercure, 47 Ibis, 6 Etap, 10 Formule 1. Cette opération s’inscrit dans le cadre du développement du Groupe au Royaume-Uni, qui prévoit notamment l’ouverture de 2 Sofitel, 2 Novotel, 17 Etap et 10 Ibis d’ici 2009.

Chine : Accor ouvre le Grand Mercure Xidan Beijing

Accor a par ailleurs annoncé l’ouverture en Chine du Grand Mercure Xidan Beijing, son 300e établissement dans la zone Asie-Pacifique.

Le rebranding du Grand Mercure Xidan Beijing intervient après une année 2006 exceptionnelle, au cours de laquelle le nombre d’établissements du Groupe en Asie-Pacifique a progressé de 21 %, soit 53 nouveaux hôtels dans 12 pays, principalement en Chine, en Thaïlande, en Indonésie et en Australie.

Les nouvelles ouvertures concernent les sept marques exploitées dans la région : Sofitel, Grand Mercure, Novotel, Mercure, All Seasons, Ibis et Formule 1.

En outre, Accor prévoit d’ouvrir 95 hôtels supplémentaires au cours des deux prochaines années, notamment en Chine et en Inde qui comptent parmi les marchés les plus dynamiques.

44 établissements en Chine

Mercure : contrat de gestion de 23 hôtels au Royaume-Uni
L’ouverture du Grand Mercure Xidan Beijing porte le parc hôtelier de Accor en Chine à 44 établissements ; 61 autres devraient venir s’y ajouter d’ici 2010.

Le groupe hôtelier a également d’autres projets en préparation à Pékin : ouverture du Novotel Beijing West à Zhongguancun - le quartier informatique de la ville - et du Sofitel Wanda Beijing, d’ici la fin 2007, et ouverture de deux hôtels communicants, le Novotel Phoenix Beijin (312 chambres) et le Ibis Phoenix Beijing (405 chambres) début 2008.

Lu 768 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 15:15 B&B Hôtel s'installe à Marseille Timone


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com