TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Mercure : plus de 200 nouveaux établissements prévus à l’horizon 2010

Communication autour des valeurs de l’accueil et d’attention


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Mercredi 2 Juillet 2008

Mercure lance un ambitieux plan de développement de son réseau, notamment dans des pays émergeants, entend mettre en valeur la qualité de son offre de services avec par exemple ses «Purs plaisirs», et communique à la rentrée autour des valeurs d'’accueil et d’attention.



Mercure conforte sa place privilégiée au sein du portefeuille de marques Accor.

Son réseau, fort aujourd’hui de 758 hôtels répartis dans 49 pays, devrait ainsi s’enrichir de plus de 200 établissements à l’horizon 2010.

Un développement surtout prévu sur de nouveaux marchés tels la Chine, l’Inde, le Vietnam et la Slovaquie.

Mercure entend dans le même temps réaffirmer sa différence au sein du groupe Accor. La marque continue son recentrage «moyen-de gamme», ceci bien que son offre soit moins standardisée que celle de Novotel également positionné sur ce créneau 3 étoiles.

«La clientèle loisirs de Mercure y est plus importante que chez Novotel et atteint les 60% contre 40% pour la clientèle affaires» précise Eric Lepieux, directeur général du marketing, de l’hôtellerie et des marques chez Accor.

Mercure s’est engagé également depuis quelques années dans un plan de rénovation, avec des hôtels résolument «dans l’air du temps» ; quelque 150 établissements ont déjà fait l’objet d’un tel réaménagement.

Mercure lance également cette année une nouvelle catégorie de chambre, dont le nom de code est «Privilège», soit les meilleures chambres de l’hôtel avec des services supérieures.

Communication autour des «Super-héros de l’hospitalité»

La chaîne enrichit aussi son offre, notamment autour du concept des Purs Plaisirs, la clé de voûte du renouvellement de son offre boissons : la marque met ainsi l’accent sur les Grands Vins Mercure, l’un de ses points d’identité depuis 25 ans, et sur sa sélection de thé et de cafés d’origine baptisée «Tasses & Arômes».

2008 sera également une année de communication. Pour la première fois depuis dix ans, la marque lance en effet une campagne d’envergure. Celle-ci empreinte au registre universel du cinéma et célèbre avec humour les collaborateurs Mercure, les «Super-héros de l’hospitalité», déclinés en super-héros de l’accueil, de la restauration et des événements.

Cette campagne sera visible en septembre et octobre prochains en France et en Allemagne, en affichage et sur le web, et plus tard dans d’autres pays. Elle sera complétée l’an prochain par un volet offres produits/services qui mettra en scène les attentions des Mercure.

Lu 2368 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 12:19 L’InterContinental® Perth City ouvre ses portes


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com